Ant-Man 2 : Adam McKay sera de retour au scénario

Ant-Man 2 : Adam McKay sera de retour au scénario©Jim Spellman, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 février

Avec le succès critique et commercial de The Big Short, on était en droit de se demander si Adam McKay ne préférait pas ses activités solos aux exigences des franchises. Mais il semble finalement n'en être rien puisque le réalisateur vient en effet de confirmer dans les colonnes du site Nerdist qu'il serait de retour pour Ant-Man 2.

Rassurez-vous, le fauteuil de metteur en scène de la suite des aventures de Scott Lang sera toujours occupé par Peyton Reed. L'intervention de McKay pour Ant-Man and The Wasp sera donc la même que pour le premier volet, à savoir co-scénariste. En 2014, l'homme aux multiples casquettes était arrivé sur le projet en catastrophe. En effet, à la suite de la défection d'Edgar Wright, Marvel avait dû se hâter de lui trouver un remplaçant, non seulement derrière la caméra mais aussi à la plume du projet. C'est là que plusieurs visages étaient arrivés, dont celui d'Adam McKay, qui a donc co-signé le scénario aux côtés de Paul Rudd, l'interprète du super-héros. Une opération sauvetage qui s'est finalement soldée par un joli succès pour les premiers essais de l'homme fourmi au cinéma, ponctués par un peu plus de 500 millions de dollars au box-office mondial.

"On vient d'avoir une discussion avec Marvel", a confié McKay. "Et il semblerait que je sois impliqué. Je ne sais pas si je participerais depuis la première page. Mais on dirait que j'aurais bien un rôle à jouer". Une bonne nouvelle pour les fans et un défi pour une équipe qui reprend petit à petit ses marques originales. En effet, ce second volet prendra une toute autre dimension puisqu'il se déroulera après Captain America : Civil War, dont la sortie est prévue le 27 avril prochain, et dans lequel Lang aura un rôle important à jouer aux côtés des Avengers.

Mais Ant-Man and The Wasp, comme son nom l'indique, ne sera plus vraiment une aventure solo puisque Evangeline Lilly, alias La Guêpe, fera jeu égal avec Paul Rudd avant, peut-être, de se lancer dans sa propre aventure, comme le suggérait les dernières rumeurs. La sortie du film est programmée au 6 juillet 2018 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Ant-Man 2 : Adam McKay sera de retour au scénario
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]