Annihilation : Jennifer Jason Leigh rejoint Natalie Portman

Annihilation : Jennifer Jason Leigh rejoint Natalie Portman©Dan MacMedan, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 février

Une première collaboration avec Quentin Tarantino est souvent une bonne méthode pour attirer les projecteurs. Toujours à l'affiche des Huit salopards, Jennifer Jason Leigh est l'objet de nombreuses convoitises. La dernière en date concerne un projet de science-fiction particulièrement ambitieux. En effet, selon The Wrap, l'actrice pourrait rejoindre Natalie Portman dans Annihilation, le prochain film d'Alex Garland.

Scénarisé par ce dernier à partir de l'oeuvre éponyme de Jeff VanderMeer, ce long-métrage racontera l'histoire d'une biologiste qui accepte une mission secrète et dangereuse où les lois de la nature ne sont plus en vigueur. En compagnie d'une anthropologiste, d'une psychologue et d'une géomètre, l'équipe se rend dans une zone appelée Area X, complètement isolée du reste de la civilisation. Il s'agit en réalité de la douzième expédition, sachant que les précédentes ont eu pour tout résultat des suicides, des traumatismes, et des cancers agressifs.

Annihilation sera donc le second film réalisé par Alex Garland après le surprenant Ex Machina sorti l'année dernière avec Alicia Vikander, Domhnall Gleeson et Oscar Isaac. Et encore une fois, le scénariste fétiche de Danny Boyle réunit petit à petit un casting qui se bonifie au fur et à mesure des semaines. Après Natalie Portman, Gina Rodriguez (Jane The Virgin), et Tessa Thompson (Creed), le long-métrage accueillera sans doute Jennifer Jason Leigh. L'actrice nommée aux Oscars pour Les Huit salopards est en effet en négociation pour rejoindre cette équipe féminine pleine de talent. Outre le dernier film de Tarantino, on la verra prochainement au cinéma dans le film d'animation Anomalisa, également nommé aux Oscars, mais aussi dans la nouvelle saison de la série Twin Peaks.

Les prises de vues du film devraient débuter au printemps prochain avec Scott Rudin et la Paramount à la production. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

 
0 commentaire - Annihilation : Jennifer Jason Leigh rejoint Natalie Portman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]