Année ciné 2016 : le top 10 de la rédaction

Année ciné 2016 : le top 10 de la rédaction©Open Road Films, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 décembre

Alors que 2016 se terminera dans quelques jours, la rédaction d'Orange s'est réunie pour déterminer les 10 films qu'elle avait préférés au cinéma cette année. Découvrez tout de suite les heureux élus !

1. "Spotlight" de Tom McCarthy

Récompensé de l'Oscar du meilleur film en début d'année, ce chef-d'oeuvre a séduit notre rédaction par son enquête passionnante et ses excellents acteurs. Ce long-métrage sur le journalisme d'investigation nous a, de plus, beaucoup appris sur notre métier.

2. "Steve Jobs" de Danny Boyle

Un biopic complètement atypique dans sa forme qui met parfaitement en lumière le génie et le talent de Steve Jobs à travers un portrait très fouillé de sa personnalité. Michael Fassbender signe une performance de haute volée.

3. "The Revenant" de Alejandro González Iñárritu

Un choc sensoriel dont la longueur ne nous a pas dérangés, au contraire. La prestation animale et habitée de Leonardo DiCaprio, également saluée d'un Oscar, nous a marqués pour longtemps, tout comme les sublimes images d'Iñárritu.

4. "Room" de Lenny Abrahamson

Un film bouleversant et captivant sur une relation mère-fils magnifique. "Room" a de plus permis de révéler l'adorable Jacob Tremblay et de découvrir la géniale Brie Larson dont la performance a elle aussi été récompensée aux Oscars.

5. "Deadpool" de Tim Miller

Vulgaire, salace et violent, le long-métrage nous offre un film de super-héros totalement inédit. Wade Wilson a totalement conquis notre rédaction.

6. "Zootopie" de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush

Ce très bon cru Disney, autant destiné aux petits qu'aux grands, est une vraie réussite à tous points de vue. On est fans !

7. "Victoria" de Justine Triet

Le seul film français de notre classement est une comédie comme on aimerait en voir plus souvent : drôle, touchante et fraîche avec, de plus, une Virginie Efira au top de sa forme !

8. "Captain Fantastic" de Matt Ross

Une plongée au coeur d'une famille aussi atypique qu'attachante qui pousse à la réflexion sur l'éducation des enfants. Viggo Mortensen y est impressionnant, et les acteurs qui jouent ses enfants sont très prometteurs.

9. "Creed" de Ryan Coogler

Retrouver le personnage de Rocky est un très grand plaisir, tout comme être témoin de la relation qu'il noue avec le fils d'Appolo Creed, interprété par le touchant Michael B. Jordan.

10 ex-aequo. "Le Monde de Dory" de Andrew Stanton et Angus MacLane et "Sausage Party" de Conrad Vernon et Greg Tiernan

L'animation a la cote à la rédaction d'Orange, si bien que deux productions très différentes se partagent la dixième place du classement : le dernier Pixar en date est tout mignon quand le délire de la bande de Seth Rogen est un véritable ovni particulièrement audacieux mais pas pour autant vide sens.

 
0 commentaire - Année ciné 2016 : le top 10 de la rédaction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]