Anne Hathaway : très mal à l'aise d'avoir été oscarisée

Anne Hathaway : très mal à l'aise d'avoir été oscarisée©Rollins Chase/AFF, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 octobre

Si remporter un Oscar semble être le rêve de n'importe quel comédien, Anne Hathaway de son côté, ne garde pas franchement un bon souvenir de ce moment de triomphe. Couronnée en 2013 pour sa prestation dans "Les Misérables", l'actrice est revenue dans les colonnes du Guardian sur le véritable moment de malaise qu'elle avait vécu.

Si la version chantée des "Misérables" de Tom Hooper n'avait pas franchement séduit la critique, la prestation d'Anne Hathaway en Fantine avait, en revanche, été largement acclamée. Auréolée de quatre prix, dont l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, celle-ci est pourtant loin d'avoir célébré l'événement comme on pourrait l'imaginer. Littéralement bouleversée par son rôle et n'ayant pas encore totalement recouvré ses esprits, la comédienne a, en effet, eu bien du mal à se réjouir de sa récompense.

La tête ailleurs

Interrogée à ce propos par le Guardian alors qu'elle est actuellement en pleine promotion du film de science-fiction "Colossal", elle se souvient : "J'étais très mal à l'aise. J'ai un peu perdu la tête en faisant ce film et je ne l'avais pas encore retrouvée." Cette gêne, Anne Hathaway l'explique assez simplement, par le contraste entre cette soirée faîte de paillettes et la réalité dramatique que certaines personnes vivent au quotidien: "Je me sentais mal d'être là dans une robe qui coûte plus que ce que certaines personnes verront dans leur vie et de gagner un prix pour incarner une douleur qui fait toujours bien partie de notre expérience collective en tant qu'humains. J'ai essayé de prétendre que j'étais heureuse et ça m'est retombé dessus. C'est la vérité et c'est ce qu'il s'est passé. C'est nul. Mais ce que vous apprenez de ce genre de chose, c'est que si vous pensez mourir de honte, vous ne mourrez pas en fait."

L'après Oscars 2013 avait d'ailleurs été assez difficile à gérer pour la comédienne, dont le discours déroutant avait été largement moqué sur la toile. En une soirée, Anne Hathaway est devenue l'une de ces stars hollywoodiennes que les cinéphiles adorent détester, critiquée de toute part pour tout et n'importe quoi. Une déferlante de haine qui n'a, heureusement, en rien entravé la carrière de la comédienne, qui continue de multiplier les projets. On l'attend notamment dans "Ocean's Eight", le reboot 100% féminin d'"Ocean's Eleven".

 
0 commentaire - Anne Hathaway : très mal à l'aise d'avoir été oscarisée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]