Anne Hathaway partante pour rejouer Catwoman

Anne Hathaway partante pour rejouer Catwoman©Warner Bros. GmbH, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 13 septembre

La comédienne a confié au micro de Variety qu'elle n'était pas réfractaire à l'idée de retrouver le costume de Catwoman, personnage qu'elle avait auparavant incarné dans "The Dark Knight Rises".

Depuis le lancement de son univers cinématographique en 2013 avec "Man of Steel", la maison DC Comics, bien décidée à concurrencer Marvel, a fait le plein de projets. Après "Batman v Superman" et "Suicide Squad", sortis plus tôt cette année, "Justice League" et un nouveau film centré sur Batman sont prochainement attendus dans les salles obscures. Et pourquoi pas un spin-off sur Catwoman ?

De passage au Festival International du Film de Toronto où elle présentait son nouveau film de science-fiction, "Colossal", Anne Hathaway, qui a enfilé les collants de Selina Kyle pour le dernier volet de la trilogie Batman version Christopher Nolan, a affirmé aux journalistes de Variety, que si le rôle lui était à nouveau proposé, elle ne le refuserait pas: "J'ai adoré ce personnage et je me suis tellement amusée à le jouer" a-t-elle assuré.

"On ne peut pas être possessive avec ce rôle"

Lucide, Hathaway a avoué qu'il y avait, cependant, peu de chance que l'idée se concrétise: "Je pense que le chapitre Batman de Christopher Nolan a été conclu, et j'en ai fait partie, mais j'adore l'univers DC et cela aurait été amusant d'y retourner". Et elle n'a pas tout à fait tort. La nouvelle salve de blockbusters estampillés DC Comics aborde un ton qui se distance largement de celui de la trilogie Batman de Nolan.

Même si elle est attachée à l'héroïne, Anne Hathaway s'est dite prête à passer le flambeau à qui souhaiterait hériter du rôle, à l'image de celles qui avant elle, ont interprété la justicière au fouet sur grand écran "On ne peut pas être possessive avec ce rôle", a-t-elle expliqué à Variety, "C'est la règle, quand on l'accepte et le reçoit des précédentes Catwoman. C'était une telle générosité de la part d'Halle Berry et Michelle Pfeiffer de me le céder, que je le ferai aussi la prochaine fois". Qui sera donc la prochaine Catwoman ? Les paris sont lancés !

 
0 commentaire - Anne Hathaway partante pour rejouer Catwoman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]