Anne Hathaway a failli passer à côté du Diable s'habille en Prada

Anne Hathaway a failli passer à côté du Diable s'habille en Prada©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 juin

Anne Hathaway aurait-elle connu la même carrière sans le succès du Diable s'habille en Prada, qui l'a révélée au grand public en 2006 ? Difficile à dire. Et pourtant, l'actrice a confié, au cours d'un entretien avec Variety, qu'elle n'était pas le premier choix de la production pour le rôle !

Impossible aujourd'hui d'imaginer quelqu'un d'autre qu'Anne Hathaway dans la peau d'Andy, la jeune assistante tyrannisée par le personnage de Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada. Mais la comédienne, alors âgée de 24 ans, a bien failli passer à côté de cette comédie devenue culte, qui a rapporté plus de 326 millions de dollars dans le monde. C'est en effet Rachel McAdams, portée à l'époque par les succès de Lolita malgré moi et N'oublie jamais, qui avait les faveurs de la Fox pour donner la réplique à la rédactrice en chef despotique.

"Je n'ai pas été prise à l'audition. Il a fallu que je sois patiente. Je n'étais pas le premier choix", se remémore ainsi Anne Hathaway dans les colonnes de Variety. L'actrice avait pourtant fait preuve d'une motivation sans faille pour décrocher le rôle, allant même jusqu'à laisser un message subliminal à la productrice Carla Hacken en écrivant dans le sable de son jardin zen "Engagez-moi". Mais la jeune femme ne s'était jusqu'alors illustrée que dans des films plus familiaux tels que Princesse malgré elle ou Un Mariage de princesse et la Fox souhaitait recruter une jeune star montante. Heureusement pour Anne Hathaway, Rachel McAdams a finalement décliné la proposition, préférant de son côté délaisser les grosses productions pour se tourner vers un cinéma plus indépendant.

"Je me rappelle avoir couru à travers mon salon, à moitié habillée, en hurlant 'J'ai eu Le Diable s'habille en Prada' !", s'amuse encore la comédienne en se souvenant de l'appel de son agent lui annonçant la bonne nouvelle. Depuis, la star a décroché un Oscar pour son interprétation de Fantine dans Les Misérables en 2013 et participé à quelques-uns des grands succès de ces dernières années, tels que Alice au Pays des Merveilles, The Dark Knight Rises ou encore Interstellar.

 
1 commentaire - Anne Hathaway a failli passer à côté du Diable s'habille en Prada
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]