Annabelle : la poupée démoniaque de retour dans une suite

Annabelle : la poupée démoniaque de retour dans une suite©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 octobre

L'année dernière, la poupée Annabelle effrayait les spectateurs du monde entier. Le spin-off de Conjuring avait réussi son pari haut la main et la Warner a donc décidé d'offrir un nouveau défi à l'entité démoniaque. En effet, comme le rapporte The Tracking Board, Annabelle 2 serait déjà en développement.

Après avoir rapporté plus de 250 millions de dollars dans le monde pour un budget d'à peine 6.5 millions de billets verts, Annabelle n'a pas volé son titre de film le plus rentable de 2014. Le long-métrage réalisé par John R. Leonetti racontait l'histoire de cette poupée qui a tourmenté la famille Form avant d'être récupérée par Ed et Lorraine Warren, les célèbres enquêteurs paranormaux. Fort de ce succès, c'est donc dans une suite que l'effrayant poupon possédé fera son retour. James Wan en sera une nouvelle fois producteur au vu de ses bonnes relations avec New Line, l'une des branches de la Warner.

Gary Dauberman reprendra ses fonctions de scénariste et c'est apparemment en grande partie sur lui que le studio portera un oeil attentif. En effet, malgré le succès commercial d'Annabelle, la critique n'a pas été tendre avec le film et cette suite devrait, espérons-le, apporter l'originalité et l'intensité qui manquaient au premier volet. En revanche, John R. Leonetti ne rempilera pas dans le siège de réalisateur, et la source précise même que le studio est en recherche active de son remplaçant.

C'est donc, comme on le pensait après le succès de Conjuring, une véritable petite franchise qui se met en place. En effet, si Annabelle 2 n'a pour le moment ni planning de production, ni date de sortie, le tournage de Conjuring 2 bât actuellement son plein sous la direction de James Wan. Ce nouvel opus reviendra, pour sa part, sur une autre affaire sur laquelle ont travaillé les Warren : le Poltergeist d'Enfield. La sortie du film est programmée au mois de juillet 2016.

 
0 commentaire - Annabelle : la poupée démoniaque de retour dans une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]