Animaux fantastiques : les fans veulent Jared Harris en Dumbledore

Animaux fantastiques : les fans veulent Jared Harris en Dumbledore©Hosain Munawar/Startrak, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 novembre

Si la présence de Dumbledore dans la suite des "Animaux fantastiques" est actée, on ne sait toujours pas qui incarnera le puissant sorcier. Des fans d'Harry Potter ont pourtant trouvé le candidat idéal en la personne de Jared Harris, le fils de l'interprète du directeur de Poudlard dans les deux premiers films.

Qui mieux que Jared Harris pour camper Dumbledore, jadis joué par son père Richard Harris dans "Harry Potter à l'école des sorciers" et "Harry Potter et la Chambre des secrets" ? Personne, selon certains fans de la saga ! Et, en effet, il ne serait pas dénué d'intérêt d'engager l'acteur qui donnait du fil à retordre à Robert Downey Jr. dans la peau de Moriarty dans "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres", pour continuer l'oeuvre de son géniteur, décédé en 2002.

J.K. Rowling ayant confirmé que la franchise des Animaux fantastiques se déroulerait entre 1926 et 1945, le personnage de Dumbledore aura donc entre 45 et 64 ans. Jared Harris, qui s'est aussi illustré dans les séries "Mad Men", "Fringe" et plus récemment "The Crown", rentre pile dans cette moyenne puisqu'il est aujourd'hui âgé de 55 ans. Le choisir pour prêter ses traits au jeune Albus serait d'ailleurs un bel hommage à son paternel. Mais la Warner ira-t-elle dans cette direction ?

L'avis de l'intéressé

L'idée de confier le rôle du célèbre professeur à Harris a fait tellement de bruit sur la Toile ces derniers jours qu'elle est arrivée aux oreilles du comédien. Contacté par The Standard Online, il a alors déclaré : "(Le studio) est évidemment en train de chercher un interprète. Mais je n'ai pas été contacté et je ne m'attends pas à l'être. Ce n'est pas de mon fait. J'ai vu se monter des campagnes de fans par le passé, et j'ai l'impression que les patrons de studio n'aiment pas qu'on leur force la main. Ces campagnes ne portent presque jamais leurs fruits."

Malheureusement, il faudra encore patienter pour découvrir quel acteur aura la chance de se frotter au rôle et d'affronter Johnny Depp, choisi pour donner vie à la némésis de Dumbledore. Jared Harris a, de son côté, été clair quant au fait qu'il ne s'attendait pas à un coup de fil de la Warner de sitôt mais sait-on jamais ! En attendant, l'acteur est actuellement à l'affiche d'"Alliés" aux côtés de Brad Pitt et Marion Cotillard.

 
0 commentaire - Animaux fantastiques : les fans veulent Jared Harris en Dumbledore
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]