Animaux fantastiques : l'homosexualité de Dumbledore enfin assumée ?

Animaux fantastiques : l'homosexualité de Dumbledore enfin assumée ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 novembre

Dumbledore sera-t-il ouvertement gay dans la saga des Animaux Fantastiques ? C'est ce que sa créatrice, J.K. Rowling, a laissé entendre lors d'une conférence de presse pour le premier film de la franchise.

En voilà une bonne nouvelle ! Un personnage iconique d'une des sagas les plus lucratives de l'histoire du Septième Art pourrait assumer son homosexualité à l'écran, comme le rapporte Variety. Si la communauté LGBT est de plus en plus visible à la télévision, les personnages gays dans les grosses productions hollywoodiennes se font plutôt rares. Cela devrait donc changer d'ici 2018 avec la sortie des "Animaux fantastiques 2" où le plus célèbre des directeurs de Poudlard aura une place de choix.

Alors qu'elle répondait à des questions sur la franchise en cinq épisodes qu'elle scénarise elle-même, J.K. Rowling a été interrogée sur l'orientation sexuelle d'Albus Dumbledore. Un sujet avec lequel elle confie être "très à l'aise". "J'aimerais dire que parce qu'il s'agit d'une histoire en cinq parties, il y a beaucoup à raconter sur ses relations. Vous verrez un Dumbledore plus jeune et assez troublé. Nous le verrons dans la période formatrice de sa vie", a-t-elle déclaré. Avant d'ajouter : "Et quant à sa sexualité, affaire à suivre."

Dumbledore gay ?

Rappelons que dans les sept livres de la série et les huit longs-métrages qui en sont adaptés, la sexualité du mentor d'Harry Potter n'est jamais évoquée. Pourtant, en 2007, lors d'un événement au Carnegie Hall, Rowling avait affirmé que le personnage était gay et qu'il était tombé amoureux de Gellert Grindewald dans sa jeunesse. Ce sorcier, qui se révélera finalement être maléfique, sera incarné par Johnny Depp dans la nouvelle saga prenant place dans l'univers magique.

Le personnage fera une apparition dans le premier volet des "Animaux fantastiques" (en salle ce mercredi 16 novembre) avant de se dévoiler davantage dans les épisodes suivants. Si l'acteur qui incarnera le jeune Albus n'a pas encore été choisi, on peut d'ores et déjà espérer voir de belles scènes entre lui et la star de "Pirate des Caraïbes".

 
0 commentaire - Animaux fantastiques : l'homosexualité de Dumbledore enfin assumée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]