Angélique : Nora Arnezeder peut-elle faire oublier Michèle Mercier ?

Angélique : Nora Arnezeder peut-elle faire oublier Michèle Mercier ?

Angélique

A lire aussi

publié le 17 décembre

Cinquante ans après la saga à succès portée par Michèle Mercier, Angélique revient sur grand écran sous les traits de Nora Arnezeder , comédienne française de 24 ans particulièrement prometteuse.

Six ans après son polar Le Dernier gang, Ariel Zeitoun change considérablement de style et s'essaye au film en costume en adaptant à son tour le célèbre roman d'Anne et Serge Golon. On y suit l'incroyable destin d'Angélique, une jeune fille aussi belle qu'insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l'injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l'oppression. Impossible a priori, de penser Angélique sans imaginer Michèle Mercier dans les bras de Robert Hossein. Pourtant, et ce fût là le plus grand challenge du cinéaste, il incombe à Nora Arnezeder de réussir à renouveler le personnage tout en lui conférant le charisme naturel qu'on lui connaît déjà.

Passionnée de comédie dès son plus jeune âge, Nora Arnezeder fait ses débuts sur le petit écran en 2006 dans les séries R.I.S. et Commissaire Valence. Mais c'est en 2008 que le public la découvre dans la comédie musicale de Christophe Barratier, Faubourg 36. Depuis, elle poursuit sa carrière de manière assez confidentielle, rejoignant des projets aussi variés que le drame historique Ce que le jour doit à la nuit, le thriller Sécurité Rapprochée, ou encore le film d'épouvante Maniac. Avec Angélique, Nora Arnezeder trouve l'occasion de camper un rôle mythique tout en relevant un défi de taille. Sensuelle et indépendante, l'actrice se fond à merveille dans son personnage et assure la relève de Michèle Mercier avec talent. Cette version moderne d'Angélique sort ce mercredi en salles.

Crédit : DR

 
0 commentaire - Angélique : Nora Arnezeder peut-elle faire oublier Michèle Mercier ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]