Angelina Jolie va réaliser un film sur les Khmers rouges pour Netflix

Angelina Jolie va réaliser un film sur les Khmers rouges pour Netflix©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 juillet

La carrière de réalisatrice d'Angelina Jolie est plutôt remplie ces derniers temps. Après avoir mis en scène le succès Invincible l'année dernière, elle s'apprête en effet à réaliser un nouveau long-métrage qui sera distribué par la plateforme Netflix, comme le rapporte Deadline.

Intitulé First They Killed My Father, ce film sera une adaptation du livre de Loung Ung paru en 2000. À travers son récit, celle-ci raconte sa survie face au régime des Khmers rouges au pouvoir au Cambodge au terme de plusieurs années de guerre civile dans les années 1960. Ung y raconte également sa formation de soldat alors qu'elle n'était âgée que de six ans, alors que le reste de famille a été envoyé dans des camps de travaux forcés.

Très au fait de ce genre d'histoires, Angelina Jolie, qui a lu le livre de l'auteure, s'est entretenue avec elle, et est même devenue une de ses amies. C'est donc ensemble qu'elles ont rédigé le scénario du film que Netflix a accepté de diffuser sur sa plateforme. "Des films comme celui-ci sont difficiles à regarder mais importants à voir. Et ils sont aussi difficiles à produire. Et Netflix m'en donne la possibilité," a expliqué la réalisatrice avant d'ajouter un mot sur son prochain projet : "'J'ai été très affectée par le livre de Loung. Il a changé à jamais la façon dont je croyais que les enfants vivaient la guerre et sont affectés par le souvenir de cette guerre. Et ça m'a aidée à me rapprocher encore plus des gens qui vivent au Cambodge, le pays dont mon fils est originaire."

Angelina Jolie, qui a annoncé peu après la sortie de Maléfique avoir décidé de mettre un terme à sa carrière d'actrice pour se tourner exclusivement vers la mise en scène, prépare en effet la sortie de By The Sea en novembre prochain, qu'elle a réalisé et dans lequel elle a joué aux côtés de son mari Brad Pïtt. Son autre projet, Africa, sur la lutte contre le trafic des animaux, est pour le moment mis de côté car, selon la principale intéressée, l'écriture du scénario demande plus de temps. Le tournage de First They Killed My Father devrait débuter avant la fin de l'année.

 
0 commentaire - Angelina Jolie va réaliser un film sur les Khmers rouges pour Netflix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]