Angelina Jolie s'intéresse au trafic d'ivoire pour son prochain film

Angelina Jolie s'intéresse au trafic d'ivoire pour son prochain film

Angelina Jolie

A lire aussi

publié le 22 septembre

Angelina Jolie ne devrait pas chômer dans les mois à venir. Actuellement en plein tournage de By the Sea avec son époux, la femme de Brad Pitt sait déjà quel sera son projet suivant. Skydance Productions vient en effet d'annoncer que la réalisatrice s'attaquera ensuite à Africa, un biopic centré sur le trafic d'ivoire.

Ce n'est un secret pour personne : Angelina Jolie est une femme très engagée. Rien d'étonnant donc à voir celle que l'on sait Ambassadrice des Nations Unies depuis de longues années s'intéresser à un sujet aussi sensible que le trafic d'ivoire en Afrique. La réalisatrice avait déjà créé la polémique en 2012, à la sortie de son premier long-métrage, Au pays du sang et du miel, sur la guerre en Bosnie. Nul doute qu'elle devrait une nouvelle fois faire sensation avec Africa.

Le scénario est signé Eric Roth, oscarisé en 1995 pour Forrest Gump, et à qui l'on doit également l'écriture de films comme Ali, Munich, ou encore L'étrange histoire de Benjamin Button. On y suivra la véritable histoire de Richard Leakey, un célèbre paléoanthropologue kenyan notamment connu pour son implication dans la lutte contre le trafic d'ivoire et la défense des éléphants. "J'ai ressenti une connexion avec l'Afrique et sa culture pendant toute ma vie, et j'ai été embarquée par le magnifique script d'Eric", confie ainsi la réalisatrice. Elle explique : "Il nous parle d'un être plongé dans la violence du combat contre les braconniers et qui acquiert une meilleure connaissance de l'impact de l'homme sur le monde qui l'entoure". 

Aucun nom n'a pour le moment été évoqué pour prêter ses traits au paléoanthropologue. En attendant d'en savoir davantage sur ce projet, vous pourrez découvrir Invincible, deuxième long-métrage et premier biopic d'Angelina Jolie, dès le 7 janvier prochain. La cinéaste s'intéresse ici au destin hors-norme de Louis Zamperini, coureur olympique et héros de la Seconde Guerre Mondiale. Après avoir survécu au crash de son avion, Zamperini fut capturé par la marine japonaise et envoyé dans un camp de prisonniers. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Angelina Jolie s'intéresse au trafic d'ivoire pour son prochain film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]