Angelina Jolie parle d’une éventuelle retraite

Angelina Jolie parle d’une éventuelle retraite

Angelina Jolie

A lire aussi

publié le 12 mai

Lors d’une conférence de presse pour Maléfique, à Londres, l’actrice et réalisatrice Angelina Jolie confesse certains de ses désirs.

Pour rappel, Angelina Jolie débute une carrière d’actrice à l’âge de 7 ans, aux côtés de son père Jon Voight dans Lookin' to Get Out, et embrasse le succès en 1995 avec le film Hackers, son premier rôle principal. Dès lors, elle enchaîne les succès, reçoit l'oscar de la meilleure actrice pour son second rôle dans Une vie volée, et connaît le triomphe avec des films grands publics tels que 60 secondes chrono, Lara Croft : Tomb Raider ou encore Mr. and Mrs Smith. Par ailleurs, elle passe à la réalisation avec le documentaire A Place in Time puis le drame bosniaque Au pays du sang et du miel.

Concernant ce parcours hors-normes, l’actrice avoue à Londres : "J'ai eu une carrière merveilleuse", avant d’ajouter "Bon, je suis sûre que je ferai encore quelques films, mais je suis contente de pouvoir être plus sélective et m'éclater avec des rôles comme celui-là [Maléfique], mais j'aimerais vraiment me consacrer plus à l'écriture et à la réalisation, et par-dessus tout me concentrer sur mon travail avec l'ONU".

En effet, il faut dire que cette maman de six enfants cumule les casquettes : en plus d’actrice et de réalisatrice, elle s’avère ambassadrice de bonne volonté au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, et en disait il y a peu : "C'est bien le minimum qu'on puisse faire. Il y a tellement de gens qui souffrent dans le monde. Cela prend beaucoup de temps. J'y consacre une partie de mes journées, je voyage dans les pays concernés dès que je le peux. Cela me rend heureuse d'agir ainsi".

Véritable décision ou paroles en l’air, en fin de compte peu importe. Qu’elle se trouve devant ou derrière la caméra, la talentueuse actrice satisfera toujours son public. En attendant, courez voir Maléfique en salles le 28 mai prochain.

Crédit photo : ABACA

 
0 commentaire - Angelina Jolie parle d’une éventuelle retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]