Angelina Jolie courtisée pour La Fiancée de Frankenstein et Wanted 2

Angelina Jolie courtisée pour La Fiancée de Frankenstein et Wanted 2©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 novembre

On la pensait désormais focalisée sur sa carrière de réalisatrice mais il semble finalement qu'Angelina Jolie Pitt soit prête à revenir devant la caméra. C'est en tout cas ce que suggère The Hollywood Reporter, qui annonce que la star serait courtisée par Universal à double titre : pour incarner la nouvelle Fiancée de Frankenstein d'une part, et pour reprendre son rôle dans Wanted 2 d'autre part.

Malgré l'engouement que suscitaient dans un premier temps ses retrouvailles à l'écran avec son époux, Brad Pitt, dans Vue sur mer, Angelina Jolie Pitt est loin de rencontrer le succès escompté outre-Atlantique avec sa nouvelle réalisation. Mais peu importe puisque, si l'on en croit le THR, Universal aurait accepté de produire le projet dans l'unique but de voir l'actrice participer par la suite au reboot de La Fiancée de Frankenstein, prévu par le studio dans le cadre de son univers étendu spécial monstres.

Et ce n'est pas tout, puisqu'Universal espérerait également relancer Wanted 2, la suite du film d'action de Timur Bekmambetov sorti en 2008, et retrouver pour l'occasion son actrice vedette. Donc, même dans le cas où Vue sur mer ferait perdre 40 millions de dollars au studio comme l'annoncent les premières estimations, la production voit les choses à long terme et compte bien se rembourser plus tard, grâce au succès attendu des futurs blockbusters d'Angelina Jolie Pitt. Pour conforter encore un peu plus sa relation avec la star, Universal aurait même accepté de lui céder le contrôle créatif du long-métrage, tout en sachant que la vision "film d'art et d'essai européen" de la cinéaste se vendrait nettement moins bien que l'angle "sexy" imaginé par le studio.

Mais la priorité est ailleurs. La major mise en effet beaucoup sur son univers de monstres, pour lequel elle entend réunir les créatures mythiques de son catalogue dans un Avengers un peu particulier. The Mummy lancera ainsi les hostilités en 2017, avant que des films comme Van Helsing ou La Fiancée de Frankenstein ne lui emboîtent le pas. Avoir Angelina Jolie Pitt comme tête d'affiche de ce dernier pourrait donc se révéler être un atout de taille dans la mise en chantier du projet. Et en attendant de savoir si l'actrice se laissera convaincre ou non par Universal, vous pourrez la retrouver aux côtés de Brad Pitt dans Vue sur mer dès le 9 décembre prochain.

 
0 commentaire - Angelina Jolie courtisée pour La Fiancée de Frankenstein et Wanted 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]