Angelina Jolie, accusée de castings "cruels" d'enfants au Cambodge, dément

Angelina Jolie, accusée de castings "cruels" d'enfants au Cambodge, dément©HT, BestImage
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 31 juillet

Angelina Jolie a-t-elle exploité des enfants défavorisés lors des castings de son prochain film ? Au coeur d'une nouvelle polémique, l'accusée se défend dans les colonnes du Huffington Post.

Le 26 juillet dernier, le Vanity Fair racontait comment Angelina Jolie avait exploité des enfants défavorisés durant les auditions de "First they killed my father", son long-métrage prochainement sur les écrans. Les enfants, devant une somme d'argent, devaient réfléchir à ce qu'ils achèteraient avec, avant de rendre les billets aux réalisateurs. Une scène intégrée au long métrage qui n'a pas plu à tout le monde ! Certains internautes ont qualifié cette méthode de monstrueuse et malsaine pour les enfants pauvres.

Angelina Jolie se défend !

"Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité, le confort et le bien-être des enfants durant le tournage, à partir du casting jusqu'à la production" explique l'ex-femme de Brad Pitt dans un communiqué publié sur le Huffington Post. Très énervée par cette polémique, elle assure que la scène décrite ne s'est pas déroulée ainsi : "Je suis très énervée de voir qu'un prétendu exercice d'improvisation, inspirée d'une scène réelle du film, ait été décrit comme si c'était un véritable scénario."

Étant l'une des ambassadrices de l'ONU, la réalisatrice déclare également qu'elle n'aurait jamais cautionné que l'argent soit retiré aux enfants pauvres : "L'idée même que l'argent ait été repris à l'enfant lors du casting est fausse. Je serais moi-même outrée si cela arrivait."

 
5 commentaires - Angelina Jolie, accusée de castings "cruels" d'enfants au Cambodge, dément
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]