Ang Lee a trouvé le jeune héros de son film de guerre

Ang Lee a trouvé le jeune héros de son film de guerre

Ang Lee

A lire aussi

publié le 26 février

Deux ans après avoir remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour L'Odyssée de Pi, Ang Lee planche enfin sur son prochain projet. Exit Gods and Kings et son film de boxe pour l'instant, c'est finalement Billy Lynn's Long Halftime Walk qui occupe le cinéaste à l'heure actuelle. 

L'info nous vient de Variety, qui dévoile au passage les premiers éléments de l'intrigue et le nom du futur interprète vedette du film. Habitué des projets atypiques, Ang Lee s'apprête cette fois-ci à diriger un film de guerre pas comme les autres. En effet, toutes les scènes de combats auront lieu sous forme de flash-backs. Adapté du roman de Ben Fountain, le long-métrage suivra l'histoire de Billy Lynn, un jeune soldat érigé en héros et chargé par l'administration américaine de rentrer aux États-Unis pour une sorte de "tournée promotionnelle" vantant les bienfaits de l'armée avant de retourner sur le front irakien. 

Pour camper ce jeune héros, Ang Lee aurait jeté son dévolu sur un comédien britannique débutant, Joe Alwyn, qui tournera pour l'occasion dans son premier long-métrage. En 2012 déjà, le cinéaste avait fait confiance à un visage totalement inconnu du public, Suraj Sharma, pour mener sa fameuse Odyssée de Pi avec le succès qu'on lui connaît. Après de longues semaines de discussions, Joe Alwyn aurait finalement obtenu la bénédiction non seulement du réalisateur, mais aussi du studio, pour prêter ses traits à Billy Lynn. Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment. 

On sait par ailleurs qu'Ang Lee devrait une nouvelle fois frapper un grand coup en matière d'effets visuels. Le cinéaste envisage en effet de tourner avec "une caméra HD et 3D, capable de filmer avec un maximum d'images par secondes". Il espère ainsi offrir au spectateur une nouvelle façon d'appréhender le cinéma, à travers un ressenti exacerbé du quotidien et des émotions des soldats. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ang Lee a trouvé le jeune héros de son film de guerre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]