Andy Serkis s'attaque à un conte des frères Grimm

Andy Serkis s'attaque à un conte des frères Grimm©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 décembre

Et un projet de plus pour Andy Serkis ! Alors qu'il fera ses premiers pas de réalisateur sur le Jungle Book : Origins des studios Warner, l'iconique interprète de Gollum connait déjà le titre de son prochain projet derrière la caméra. The Tracking Board nous confirme en effet sa triple implication sur Steelskin, hébergé par la Fox.

On le connaissait jusqu'à présent acteur et grand spécialiste de la performance-capture, on devrait rapidement découvrir ses talents de réalisateur. Andy Serkis semble en effet vouloir se consacrer de plus en plus à cette nouvelle casquette, tout en restant également présent devant la caméra. Le Britannique vient ainsi de signer pour produire, diriger et interpréter Steelskin, un projet d'adaptation du conte populaire allemand des frères Grimm Rumplestiltskin (ou conte du Nain Tracassin en français).

Dans le conte d'origine, un paysan prétend auprès du Roi que sa fille est capable de filer la paille en or. Le Roi l'enferme alors dans une tour et lui demande de faire ses preuves pour le matin suivant. Un nain magique apparaît pour venir en aide à la jeune fille. Mais quand le Roi en demande davantage, le nain accepte de continuer à l'aider à la condition qu'elle lui confie son premier enfant. Quand il vient réclamer son dû plusieurs années après, la jeune fille devenue Reine, refuse. Le nain accepte alors de renoncer à l'enfant seulement si elle parvient à deviner son nom en moins de trois jours.

Si l'idée de porter ce conte au cinéma a déjà été évoquée à plusieurs reprises, c'est la première fois qu'un projet concret semble sur le point de voir le jour. Outre la forte implication d'Andy Serkis, un scénariste a également été engagé par la Fox et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Hossein Amini, à qui l'on doit notamment les scripts de Drive ou de Blanche-Neige et le Chasseur. Néanmoins, il est encore beaucoup trop tôt pour parler planning de production ou date de sortie à l'heure actuelle, bien qu'Andy Serkis semble vouloir en faire l'une de ses priorités. D'ici là, on le retrouvera quoi qu'il en soit en tant qu'acteur dans Star Wars : Le Réveil de la Force, dès le 16 décembre prochain.

 
0 commentaire - Andy Serkis s'attaque à un conte des frères Grimm
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]