Andrew Garfield voulait Spider-Man chez Marvel depuis le départ

Andrew Garfield voulait Spider-Man chez Marvel depuis le départ©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 31 août

En février dernier, Andrew Garfield laissait son costume de Spider-Man au vestiaire, remercié par Sony qui commençait alors un partenariat ambitieux avec Marvel, la maison-mère du super-héros. Quelques mois après, l'acteur britannique commence à s'exprimer sur son passage raté par le monde des super-héros. Dans une récente interview, Garfield explique qu'il a tout tenté pour sauver la franchise, en vain.

Au lendemain de l'annonce du retour du tisseur chez Marvel, beaucoup ont fait part de leur déception quant au départ d'Andrew Garfield par la même occasion. Mais le plus dépité était sans doute le principal intéressé lui-même. Dans les colonnes du site UpRoxx, l'acteur explique que le partenariat avec Marvel n'a jamais été abordé de son temps : "Non, ils ne m'ont jamais appelé. Pour être honnête, tout ce qui s'est passé était dans le cadre d'une conversation dont je ne veux pas parler publiquement. Tout ce que je peux dire c'est que je suis impatient de découvrir le Spider-Man de Marvel."

Pourtant, l'ex-Peter Parker ajoute que rejoindre le MCU faisait bien partie de ses intentions, ainsi que celle du scénariste Alex Kurtzman : "J'ai démarché Marvel dès le départ, donc je suis très content qu'ils le fassent au final. En fait, j'avais commencé à plancher sur quelques idées avec Alex Kurtzman qui devait écrire le film. Nous pensions prendre comme point de départ la situation dans laquelle nous avions laissé Peter Parker. Qu'allait-il lui arriver après ce qui s'était passé avec Gwen ? Alors qu'il était plus bas que terre ? Nous avions trouvé des choses vraiment solides et j'étais impatient de voir où elles pourraient nous amener. Mais bon, cela ne devait pas arriver." Déçu de la tournure des choses malgré l'enthousiasme qu'il montre pour le futur, Garfield rappelle son implication dans le personnage : "J'étais l'acteur que je suis. La personne que je suis. Qui essayait d'atteindre le niveau que j'avais fixé si haut dans ma tête. Au-dessus de ce que je pouvais atteindre, de ce que je pouvais fournir. Il en ressort une chose positive : Peter Parker fait ça aussi."

C'est donc désormais la mission de Tom Holland de porter les couleurs bleu et rouge de Spider-Man au cinéma. L'acteur choisi par Marvel et Sony fera sa première apparition dans Captain America : Civil War le 4 mai 2016 avant de rejoindre ses aventures solos dans un film prévu pour juillet 2017 sous la houlette de Jon Spaihts.

 
0 commentaire - Andrew Garfield voulait Spider-Man chez Marvel depuis le départ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]