Amy Schumer "trop grosse" pour Barbie ? Elle répond

Amy Schumer "trop grosse" pour Barbie ? Elle répond©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 décembre

Alors qu'on se réjouissait d'apprendre en début de semaine qu'Amy Schumer était la favorite de Sony pour se glisser dans la peau de Barbie sur grand écran, tout le monde n'a pas accueilli la nouvelle avec autant d'enthousiasme. Jugée "trop grosse" pour le rôle par une communauté d'internautes des plus haineux, l'actrice leur a répondu avec classe sur Instagram.

L'annonce de casting d'Amy Schumer comme probable future interprète de "Barbie" n'a pas manqué de faire son petit effet. Si beaucoup y voyaient là une agréable surprise de la part de Sony, qui prépare donc un film cherchant à remettre en cause la superficialité des critères de beauté habituellement vantés par la célèbre poupée, d'autres se sont en revanche montrés bien moins satisfaits d'un tel choix. En cause, la silhouette de la comédienne, qui a déclenché une vague de propos particulièrement virulents sur la Toile.

Haters gonna hate

Espérer échapper à ce type de réactions était sans doute trop demander. Pourtant, Amy Schumer ne s'attendait probablement pas à une telle déferlante de haine à son égard sur les réseaux sociaux. On peut ainsi lire sur Twitter des commentaires comme : "J'ai entendu dire que Amy Schumer serait dans le prochain film #Barbie. Je me demande si elle joue la bonne copine dodue et crétine, ou bien ?" ou "Amy Schumer a été castée pour jouer le némésis gras et grande gueule de Barbie, c'est ça ? Non ? Elle joue Barbie ? Hahaha ! C'est un film d'horreur ?" Un acharnement qui a fini par faire réagir la comédienne, qui s'est fendue d'une réponse parfaite sur Instagram, le tout accompagné d'une photo d'elle en maillot de bain.

"Merci aux trolls"

"Est-ce qu'on peut vraiment vous faire avoir honte de votre poids quand vous savez que vous n'êtes pas grosse et que vous n'avez aucune honte ? Je ne crois pas. J'ai un mental d'acier et je suis fière de la vie que je mène, de dire ce que je pense, et de me battre pour ce en quoi je crois (...) Merci à tous pour vos mots gentils et votre soutien, et, encore une fois, toute ma compassion aux trolls qui souffrent bien plus que nous ne pourront jamais le comprendre. Je veux les remercier de montrer combien c'est évident que je suis le bon choix. C'est ce genre de réponse qui prouve que quelque chose ne va pas dans notre culture et nous devons travailler tous ensemble pour changer ça", a ainsi écrit l'humoriste et actrice américaine.

Et de conclure : "À tous ceux qui ont déjà été harcelés ou qui se sont sentis mal dans leur peau, je suis là, je me bats pour vous, pour nous. Et je veux que vous vous battiez pour vous aussi ! Nous devons rire de ces gens haineux et leur offrir toute notre compassion. Ils peuvent crier aussi fort qu'ils veulent. Nous ne les entendons pas car nous avançons. je suis fière d'être un exemple. Je suis celle qui dit si je suis belle, si je suis forte. Personne d'autre que moi n'écrira mon histoire."

 
0 commentaire - Amy Schumer "trop grosse" pour Barbie ? Elle répond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]