Amy Adams, prête à parler aux aliens pour Denis Villeneuve ?

Amy Adams, prête à parler aux aliens pour Denis Villeneuve ?

Amy Adams

A lire aussi

publié le 2 avril

Tout juste auréolée du Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour sa prestation dans American Bluff, Amy Adams est aujourd'hui l'une des comédiennes les plus courtisées d'Hollywood. Mais loin de se précipiter, la jolie rousse sait choisir ses projets avec minutie. 

En témoigne encore une fois sa probable implication sur Story Of Your Life, le nouveau long-métrage de Denis Villeneuve . Deadline nous rapporte en effet qu'Amy Adams vient d'entrer en négo pour rejoindre le projet, adapté d'une nouvelle de Ted Chiang. Annoncé comme un thriller SF, Story Of Your Life racontera l'histoire de Louise Banks, une linguiste engagée par l'armée américaine pour communiquer avec un vaisseau extraterrestre et tenter de comprendre pourquoi ils sont venus sur Terre. Dans le cadre de sa communication avec les aliens, la jeune femme aura des visions qui vont peu à peu lui donner la clé des véritables raisons de leur arrivée sur notre planète.

Denis Villeneuve, à qui l'on doit les excellents Incendies et Prisoners, avait rejoint le projet en janvier dernier. Le cinéaste québécois y trouvera là l'occasion de s'essayer à un genre nouveau, la science-fiction. Le scénario de Story Of Your Life est signé Eric Heisserer, à qui l'on doit Freddy - Les griffes de la nuit ou The Thing. "C'est très poétique", avait notamment confié Villeneuve à propos du film à The Playlist le mois dernier. "C'est très original, très frais, et très inspirant. Je suis très excité par le projet. Je suis censé le tourner début 2015", avait-il précisé.

Si les choses se concrétisent, Amy Adams devrait donc en tenir le rôle principal et entrer en communication avec les mystérieux aliens. L'actrice reviendra d'ici là sur nos écrans en tête d'affiche de Big Eyes, le prochain long-métrage de Tim Burton sur la vie du couple Walter et Margaret Keane, devenus célèbres dans les années 50-60 grâce à une série de portraits d'enfants affublés de gros yeux. Amy Adams est par ailleurs actuellement à l'affiche de Her au côté de Joaquin Phoenix.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Amy Adams, prête à parler aux aliens pour Denis Villeneuve ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]