Amy Adams confirmée en Janis Joplin et dirigée par Jean-Marc Vallée ?

Amy Adams confirmée en Janis Joplin et dirigée par Jean-Marc Vallée ?

Amy Adams

A lire aussi

publié le 24 novembre

Voilà plus de quatre ans maintenant qu'Amy Adams est rattachée au rôle vedette du projet de biopic sur Janis Joplin. Si l'actrice n'a jamais perdu l'espoir de voir un jour le film se concrétiser, le projet a connu bien des difficultés lors de son développement mais semble aujourd'hui en passe de renaître de ses cendres. 

D'après The Wrap, Jean-Marc Vallée serait actuellement en négociation pour diriger ce biopic initialement confié à Lee Daniels, qui a depuis quitté le navire. Le cinéaste du très acclamé Dallas Buyers Club - qui a offert l'Oscar à Matthew McConaughey et Jared Leto - envisage ainsi d'attaquer le tournage du projet dès le second semestre 2015, après avoir fini son travail sur le drame Demolition, dans lequel il dirige Jake Gyllenhaal et Naomi Watts

"[Vallée] est le meilleur. Vraiment", a notamment commenté Theresa Terry, une ancienne amie de Janis Joplin qui a signé la première version du script et qui reste attachée au film comme productrice. Elle poursuit : "C'est le meilleur avec qui j'ai jamais négocié sur ce projet. Je viens du monde de la musique et lui aussi, donc nous avons beaucoup en commun". Craig Borten et Melissa Wallack, qui ont tous deux déjà travaillé avec Jean-Marc Vallée sur Dallas Buyers Club, sont quant à eux également en pourparlers avec la production pour réécrire le scénario. 

Bien qu'elle soit rattachée au projet depuis plusieurs années maintenant, Amy Adams a toutefois dû batailler dur pour décrocher le rôle tant convoité de Janis Joplin. La jolie rousse nommée à l'Oscar en début d'année pour sa prestation dans American Bluff s'est notamment imposée face à Zooey Deschanel ou Renee Zellweger.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée mais ce biopic tant attendu, dirigé par un cinéaste de la trempe de Jean-Marc Vallée, pourrait bien devenir un sérieux candidat aux Oscars 2016 ou 2017. D'ici là, le Québécois devrait une nouvelle fois faire sensation avec Wild, un drame d'aventure porté par Reese Witherspoon prévu pour le 14 janvier prochain chez nous.

Crédit photo : © François Duhamel, Columbia Pictures

 
0 commentaire - Amy Adams confirmée en Janis Joplin et dirigée par Jean-Marc Vallée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]