Amityville revient en 2015

Amityville revient en 2015

Amytiville

A lire aussi

publié le 31 décembre

Dimension Films vient d'annoncer officiellement la date de sortie US de The Amityville Horror : The Lost Tapes, rebaptisé Amityville. La suite du film d'horreur par excellence fera trembler l'Amérique le 2 janvier 2015.

L'affaire Amityville s'inspire d'une histoire vraie s'étant déroulée en 1974 dans la petite ville côtière d'Amityville sur Long Island, à l'Est de New York City. Un soir, Ronald Junior le fils aîné de la famille Defeo assassina au calibre 35 ses parents ainsi que ses frères et sœurs. Si cette tragique histoire se veut malheureusement banale à notre époque, en 1974 elle remue les États-Unis au point d'en faire un film sur le diable. Le tout premier, intitulé Amityville, la maison du diable, signé par Stuart Rosenberg, sortit en salles le 14 février 1980 et mettait en scène James Brolin, Margot Kidder et Rod Steiger. Le film d'épouvante narrait cet accès de démence qui poussa le jeune homme a assassiner sa famille, le 13 novembre 1974, puis le rachat de la maison par une seconde famille quelque temps plus tard. Le film s'imposa comme un succès et poussa une dizaine d'autres cinéastes à la réalisation : Entre autres, Damiano Damiani en 1982 et Steve White en 1996 pour deux suites, ainsi qu'Andrew Douglas en 2005 pour un remake. Aujourd’hui vient le tour de Casey La Scala, le réalisateur de Grind et producteur de Donnie Darko, et  de Daniel Farrands, à qui l'on doit notamment la production de The Girl Next Door et du Dernier Rite, de signer une suite. 

Le scénario de cet Amityville se déroule deux ans après le long de Stuart Rosenberg et raconte l'histoire d'une jeune journaliste découvrant une vidéo de 1976 capable d'expliquer les phénomènes étranges de la maison. À la suite de cela, elle décide de s'y rendre accompagnée d'un groupe de religieux et de chercheurs spécialisés afin de mener sa propre enquête quand tout bascule de nouveau.... 

Pour le moment le mystère reste entier : personne ne sait qui incarnera la journaliste et ses accompagnateurs mystiques à l'écran le 2 janvier 2015.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Amityville revient en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]