Amityville : le reboot est finalement repoussé de huit mois

Amityville : le reboot est finalement repoussé de huit mois©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 mars

Gros coup dur pour le reboot d'Amityville ! Alors que la promotion avait démarré en vue d'une sortie ces prochaines semaines sur le territoire américain, voilà que le film d'horreur est encore repoussé. Et pas seulement pour quelques semaines puisque la Weinstein Company a pris la décision de reprogrammer la sortie du long-métrage à 2017.

Surprenante décision pour Amityville: The Awakening qui venait il y a quelques jours de dévoiler ses premières affiches et sa première bande-annonce. Souvenez-vous que le film avait été programmé une première fois en janvier 2015 avant que le studio ne décide de lui accorder un délai d'un an supplémentaire. C'est donc plus de deux ans après le clap de fin du tournage que le public découvrira enfin le long-métrage.

Mais tout ceci n'explique pas vraiment pourquoi le film a encore été repoussé. En réalité, les projections-test, dont l'accueil n'a pas été particulièrement enthousiaste, ont obligé les frères Weinstein à repenser toute la stratégie marketing. Au lieu donc du 1er avril prochain, la sortie d'Amityville est maintenant fixée au 6 janvier 2017, où il devra affronter le dernier Resident Evil et Split, le nouveau film de M. Night Shyamalan. La Weinstein Company n'a de toute façon plus droit à l'erreur après avoir misé sur des films prometteurs mais boudés en salles comme À vif!, Carol et Macbeth. En France, il va falloir se montrer patient pour connaître la nouvelle date de sortie du film.

Cet énième reboot de l'histoire de la maison hantée réalisé par le Français Franck Khalfoun est censé mettre en scène Bella Thorne, Jennifer Jason Leigh et Jennifer Morrison sur les traces d'une mère célibataire qui emménage avec ses trois enfants dans la célèbre maison sans connaître l'histoire du lieu. Un scénario somme toute classique, totalement différent de la première version proposée. En effet, ce volet d'Amityville était censé s'intituler The Lost Tapes et devait raconter l'histoire d'une stagiaire en reportage dans la maison hantée, le tout tourné en found footage. Mais finalement, c'est le sous-titre Awakening qui a été retenu pour cette itération plus safe.

 
0 commentaire - Amityville : le reboot est finalement repoussé de huit mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]