American Nightmare en route vers la franchise ?

American Nightmare en route vers la franchise ?

American Nightmare

A lire aussi

publié le 6 avril

Sorti l'été dernier, American Nightmare avait rapporté plus de 89 millions de dollars dans le monde pour un budget de seulement 3 millions. Un succès surprise qui a évidemment donné de la suite dans les idées à la production. 

Alors qu'American Nightmare 2 : Anarchie sortira le 16 juillet prochain, il semble que ce deuxième volet soit loin de mettre un terme à la saga, qui pourrait se poursuivre à raison d'un film par an. C'est en effet ce qu'a laissé entendre le producteur Jason Blum au site Collider alors qu'il était interrogé sur l'éventualité d'en faire une franchise façon Saw ou Paranormal Activity. "Je l'espère. J'adorerais ça. Il y a tellement d'histoires qu'on peut raconter à propos de ça", commente-t-il. Il assure d'ailleurs avoir déjà quelques pistes pour mettre en route un troisième volet, dont il garde évidemment précieusement le secret pour le moment.

Dans American Nightmare 2 : Anarchie, l'intrigue se déroulera la même nuit de "purge" que le premier film, mais suivra d'autres personnages. Pour rappel, cette nuit spéciale au cours de laquelle tous les crimes, y compris le meurtre, sont légalisés, est organisée une fois par an par le gouvernement. Cette fois-ci, on s'intéressera notamment à un jeune couple, tombé en panne juste avant le couvre-feu.

On découvrira également un home mystérieux s'aventurant volontairement dans les rues afin de se venger. Ce dernier sera incarné par l'excellent Frank Grillo , vu notamment dans Warrior, Zero Dark Thirty ou Captain America : le soldat de l'hiver. En toute logique au vu du scénario, aucun acteur du casting d'origine ne sera de retour dans cette suite. En revanche, on retrouvera une nouvelle fois James DeMonaco derrière la caméra, qui avait déjà ravi les fans du genre avec le premier opus. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - American Nightmare en route vers la franchise ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]