American Nightmare 3 repoussé à 2016

American Nightmare 3 repoussé à 2016

American Nightmare 2

A lire aussi

publié le 9 janvier

La désormais célèbre purge annuelle de James DeMonaco n'a pas fini de faire frémir les salles obscures. Annoncé depuis un moment par Blumhouse Productions, American Nightmare 3 reviendra toutefois un peu plus tard que prévu puisque sa date de sortie vient d'être décalée d'un an. 

Initialement programmé pour l'été 2015, le troisième volet de la saga d'épouvante n'atteindra finalement les cinémas qu'à la saison estivale suivante, le 1er juillet aux États-Unis pour être exacte. Rapidement officialisé après le succès des deux premiers opus (200 millions de dollars cumulés au box-office mondial pour un micro budget), American Nightmare 3 offrira donc à James DeMonaco davantage de temps pour peaufiner son long-métrage. Le scénariste et réalisateur d'American Nightmare et American Nightmare : Anarchy rempilera en effet une nouvelle fois à l'écriture et derrière la caméra de cette suite.

La prolifique franchise situe son action lors d'une nuit bien particulière pour les citoyens américains dite de "purge", alors que tous les crimes sont exceptionnellement autorisés pendant 12 heures. Si le premier opus suivait une famille retranchée dans sa maison ultra-sécurisée, le deuxième volet se déroulait quant à lui en pleine rue. À l'heure actuelle, aucune information n'a été dévoilée sur l'intrigue d'American Nightmare 3. Les rumeurs évoquent toutefois la possibilité d'un film centré sur la toute première purge, afin de mieux revenir sur les circonstances ayant poussé le gouvernement américain à mettre en place un tel rituel. 

Ce changement soudain de date de sortie serait lié à une volonté commune de James DeMonaco et Blumhouse Productions - à qui l'on doit également les sagas Sinister et Insidious. Ces derniers auraient en effet souhaité revoir sérieusement le script actuel pour lui donner une nouvelle orientation. Les fans devront donc faire preuve de patience...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - American Nightmare 3 repoussé à 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]