American Nightmare 3 : James DeMonaco de nouveau à la réalisation

American Nightmare 3 : James DeMonaco de nouveau à la réalisation

American Nightmare : Anarchy

A lire aussi

publié le 7 octobre

Attention, l'année prochaine, une nouvelle nuit de purge va venir semer la terreur dans les rues américaines ! Après le succès des deux premiers opus, la franchise American Nightmare s'offre une suite, et James DeMonaco est reconduit derrière la caméra.

C'est le Hollywood Reporter qui confirme l'information : American Nightmare 3, c'est officiel ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, James DeMonaco portera de nouveau sa double casquette de réalisateur-scénariste. Il faut dire que la recette a parfaitement fonctionné pour les deux films précédents sortis aux étés 2013 et 2014 qui, à eux deux, cumulent près de 200 millions de dollars de recettes pour un budget d'à peine 13 millions. Un nouveau succès confirmé cet été par American Nightmare : Anarchy.

Après avoir suivi une famille, composée notamment de Lena Headey et Ethan Hawke bien en difficulté dans leur maison, la suite baptisée Anarchy avait soumis une poignée de protagonistes menés par Frank Grillo, aux impitoyables rues de Los Angeles. Une démarche saluée par la critique qui avait trouvé le premier volet frustrant par ce huis-clos quand le concept avait plus large à offrir. On ignore pour le moment dans quel environnement le troisième volet se déroulera.

Ce que l'on sait en revanche c'est que la production reste inchangée : Michael Bay, Sebastien Lemercier, Michael Blum, Brad Fuller et Andrew Form composeront une nouvelle fois l'équipe de producteurs. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui évoquaient les premiers la possibilité d'une franchise annualisée. Grâce à ces recettes qui dépassent largement les coûts de production, il n'est pas difficile d'imaginer qu'elle se dirige vers ce cas de figure.

Aucune date de tournage ni de sortie n'a été annoncée pour ce film qui reste également orphelin de distribution pour le moment.

Crédit photo : Universal Pictures

 
0 commentaire - American Nightmare 3 : James DeMonaco de nouveau à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]