American Nightmare 3 : Frank Grillo signe et débloque le scénario

American Nightmare 3 : Frank Grillo signe et débloque le scénario©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 août

La purge annuelle de James DeMonaco n'aura pas lieu cette année. Alors que les deux premiers volets d'American Nightmare avait effrayé les spectateurs en 2013 et en 2014, la désormais franchise fera son retour en 2016. Si le casting du second épisode était totalement différent du premier, il semblerait que le troisième tente de conserver une continuité. En effet, le studio Universal a annoncé la semaine que Frank Grillo avait encore une fois signé. Et ce dernier a expliqué que son retour avait débloqué l'écriture du scénario.

Il faut préciser qu'à la base, la production du film souhaitait consacrer ce nouveau volet au personnage d'Ethan Hawke du premier film, dans une sorte de prequel sur ce qui lui arrivait avant la purge. Mais les conflits d'emploi du temps avec celui qui sera notamment au générique de Magnificent Seven a changé les projets d'Universal. Au cours d'un entretien avec Slash Film, Frank Grillo, qui a donc été appelé en renfort, a confié qu'aucun scénario n'avait été proposé par James DeMonaco avant son arrivée : "Ils m'ont juste appelé et dit 'Serais-tu intéressé si on avait un super scénario ?' DeMonaco a appelé et dit 'Si c'est avec toi, je le fais'". Grosso modo, la pré-production de ce troisième volet n'avait même pas encore démarré le mois dernier.

On ignore si d'autres acteurs déjà apparus dans la franchise seront rappelés comme Lena Headey ou Carmen Ejogo. Mais il sera intéressant de voir le futur réservé au personnage de Frank Grillo qui dans Anarchy incarnait un homme qui participait à la purge à la recherche du meurtrier de son fils durant la nuit pendant laquelle le crime est permis. La sortie du film est d'ores et déjà prévue pour le 1er juillet 2016 aux États-Unis.

En plus de ses retrouvailles avec American Nightmare, Frank Grillo sera également au générique de Captain America : Civil War dans le rôle de Crossbones le 4 mai 2016.

 
0 commentaire - American Nightmare 3 : Frank Grillo signe et débloque le scénario
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]