American Nightmare 2 : le cauchemar continue en juin 2014

American Nightmare 2 : le cauchemar continue en juin 2014

American Nightmare

A lire aussi

publié le 22 novembre

Le thriller American Nightmare n'a pas abattu sa dernière carte. En effet, le tournage du second volet pourrait débuter dans les semaines à venir, en vue d'une sortie prévue le 20 juin 2014 aux États-Unis. Et ce n'est autre que James DeMonaco en personne, le scénariste et réalisateur du premier volet, qui dirigera la suite de ce cauchemar. 

Sorti le 7 juin dernier aux États unis et le 7 août en France, American Nightmare narrait une Amérique gangrenée par une criminalité sans limite et des prisons surpeuplées. Une Amérique qui, en guise de solution, instaurait un rituel d'un genre particulier : une nuit par an durant laquelle toutes les activités criminelles étaient autorisées. Quelques heures obligeant les habitants d'un quartier à choisir entre le statut de bourreau ou de victime.

Distribué par Universal, le premier film fut un tel succès - un budget de 3 millions de dollars et une recette de 89 millions dont 64.5 sur son territoire d'origine - que le groupe s'empressa de donner une suite à ce franc triomphe. Et James DeMonaco jusqu'ici scénariste et réalisateur, comme tout à fait certain du sort d'American Nightmare 2, s'ajoute désormais à la longue liste des producteurs, derrière Michael Bay , Jason Blum et Brad Fuller.

Qui plus est, les augures s'annoncent bonnes. Blumhouse, la maison de production de Jason Blum, devrait en effet bénéficier d'un crédit de 2.25 millions de dollars alloués par l'État de Californie pour concrétiser le projet. Le film fait ainsi partie des "31 projets qui ont reçu une approbation conditionnelle le 3 juin par la California's Film and Television Tax Credit Program" et pourrait recevoir "jusqu'à 25% du budget de production" selon Variety. Néanmoins, pour cela, le film doit répondre à quelques exigences encore inconnues.

Enfin, si Ethan Hawke et Lena Headley participaient à cette satire de la société américaine, répondront-ils à l'appel une seconde fois? Et si, en août 2013 quelques 367.000 spectateurs français se précipitaient dans les salles, seront-ils de nouveau au rendez-vous l'été prochain pour observer la noirceur de l'âme humaine? L'avenir le dira.

 
0 commentaire - American Nightmare 2 : le cauchemar continue en juin 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]