Ambiance intergalactique à Paris Comics Expo 2016 : on y était !

Ambiance intergalactique à Paris Comics Expo 2016 : on y était !©Paris Comics Expo, DR
A lire aussi

Roxane Centola, publié le 19 avril

Les 15, 16 et 17 avril derniers, Paris Comics Expo a réussi le pari fou de faire venir des milliers de geeks en plein coeur de la nature, au Parc Floral de Paris. Au programme de cet événement ? Une bonne dose de geekeries, du Batman, Superman, Iron Man et Star Wars dans tous les coins, ainsi que des invités prestigieux venus répondre aux questions des nombreux fans présents, le tout dans une ambiance électrique.

Côté people et comme nous vous l'avions annoncé, plusieurs personnalités du petit, comme du grand écran, ont fait le déplacement. Ainsi, les deux stars de la série Sherlock, Andrew Scott (également connu pour son rôle dans Spectre) et Louise Brealey (qui incarne Molly dans la série de Steven Moffat et Mark Gatiss) étaient présents pour faire monter la pression avant la prochaine saison, actuellement en tournage et très attendue par les fans. Deux stars de la saga X-Men, Ray Park (qui a aussi incarné Darth Maul dans Star Wars: Episode I - La Menace Fantôme) et Daniel Cudmore (vu dans Twilight), sont également venus à la rencontre des fans. Enfin, cerise sur le gâteau : Giancarlo Esposito, actuellement au cinéma avec Le livre de la jungle et connu pour ses rôles dans Breaking Bad et Le Labyrinthe, s'est prêté au jeu des dédicaces, des questions/réponses et des photos tout au long du week-end.

Une fois n'est pas coutume, aucune tête d'affiche n'a annulé sa venue à la dernière minute, comme c'est régulièrement le cas dans de nombreuses conventions, laissant les fans sur leur faim. Étonnamment, Giancarlo Esposito, figure incontournable du cinéma comme de la télévision, a surtout été sollicité par les fans pour sa prestation sensationnelle de Gus Fring dans la série de Vince Gilligan. Il a ainsi confié qu'il serait tout à fait partant pour un nouveau spin-off de Breaking Bad autour de son personnage (intitulé The Rise of Gus) et songe depuis de nombreux mois à apparaître dans Better Call Saul (même s'il ne semble s'être toujours pas décidé). Il a également pu donner quelques nouvelles de Dylan O'Brien, à qui il donne la réplique dans Le Labyrinthe. L'acteur de Teen Wolf, qui s'est en effet grièvement blessé au visage lors du tournage du Labyrinthe 3, mais semble se remettre petit à petit de ses blessures, selon Giancarlo Esposito.

Enfin, qui dit comics dit dessinateurs. Plusieurs grands noms ont honoré les Parisiens de leur présence, comme Gabriele Dell'Otto, Joyce Chin et Joe Madureira, connus pour leurs collaborations avec Marvel et DC Comics. D'autres personnalités ont même proposé des prestations live époustouflantes, comme le Sud-coréen Kim Jung Gi.

Plus populaire que jamais, la saga Star Wars était aussi largement présente sur le salon. Que ce soit avec l'excellente exposition "Star Wars 1 An Art Odyssey" ou les droïdes qui ont parcouru les allées, l'ambiance était on ne peut plus intergalactique. Vivement l'année prochaine...

 
0 commentaire - Ambiance intergalactique à Paris Comics Expo 2016 : on y était !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]