Amber Heard face à la Justice pour avoir refusé de promouvoir un film

Amber Heard face à la Justice pour avoir refusé de promouvoir un film©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 novembre

Les ennuis continuent pour Amber Heard. Après avoir été au coeur d'une tempête médiatique suite à sa demande de divorce de Johnny Depp, l'actrice va de nouveau se retrouver au tribunal. Cependant, ce n'est cette fois pas sa vie privée qui est au centre du débat mais bien sa vie professionnelle.

Verra-t-on un jour "London Fields" ? Le doute est permis ! En effet, le premier long-métrage de Mathew Cullen est coincé depuis plusieurs mois dans les limbes d'Hollywood à la suite de différends entre le réalisateur, soutenu par les acteurs, et les producteurs du film, notamment Christopher Hanley. Tant et si bien que, ce lundi 21 novembre, la production a déposé une plainte contre Amber Heard, l'une des actrices principales du long-métrage qui raconte le meurtre d'une voyante, comme le rapporte The Hollywood Reporter.

Un comportement remis en question par la production

La jeune femme est accusée de ne pas avoir respecté son contrat et d'avoir nui au film par différents moyens. Elle aurait notamment refusé de tourner certaines scènes du scénario qu'elle avait pourtant pré-approuvées. Selon la plainte, l'actrice aurait également déclaré ne pas avoir autorisé contractuellement l'utilisation de sa nudité à l'écran, ce que la production réfute. Enfin, Heard a refusé d'assurer la promotion de "London Fields", notamment en ne se rendant pas à l'avant-première du long-métrage lors du Festival de Toronto en 2015.

"Si des tensions entre acteurs et réalisateurs (d'un côté) et les producteurs (d'un autre côté) existent souvent à Hollywood, les actions non autorisées et illégales de Heard, Cullen, et d'autres - dont notamment leur campagne pour mettre à mal le film et les investisseurs - sont peut-être sans précédents. Il résulte de leur mauvais comportement, qui continue à ce jour, que le très prometteur film reste en suspend, détourné et laissé dans l'ombre", peut-on lire sur la plainte déposée à la Cour Supérieure de Los Angeles. On y apprend aussi que la production réclame 10 millions de dollars à l'actrice.

Le réalisateur également dans la tourmente

De son côté, Mathew Cullen avait lui-même poursuivi en Justice Christopher Haney l'année dernière. Selon le cinéaste, le producteur lui aurait menti sur le contrôle créatif qu'il devait avoir sur le film, ne lui aurait pas accordé le budget promis et ne lui aurait pas non plus laissé le final cut du long-métrage. Haney avait alors contre-attaqué, déclarant que Cullen n'avais pas rendu le film à temps et avait dépassé son budget. Difficile donc de savoir où se trouve la vérité et en la faveur de quel parti la Justice tranchera !

 
0 commentaire - Amber Heard face à la Justice pour avoir refusé de promouvoir un film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]