Alien : Neill Blomkamp présente sa version

Alien : Neill Blomkamp présente sa version

Alien

A lire aussi

publié le 5 janvier

Plus de 35 ans après le premier épisode d'Alien de Ridley Scott, la franchise culte sera-t-elle bientôt de retour au cinéma ? Ce n'est toutefois pas le réalisateur d'Exodus : Gods & Kings qui a récemment fait part de son désir de donner une suite à sa quadrilogie, bien occupé avec le tournage de The Martian, mais le cinéaste Neill Blomkamp. En effet, ce dernier vient de poster sur son compte Instagram une série de concept art sur sa propre version d'Alien.

Le projet en question, appelé Alien Xeno, est pour le moment plus officieux qu'officiel. Le réalisateur est d'ailleurs très clair à ce sujet : la 20th Century Fox ne lui a passé aucune commande, expliquant que le studio "n'était pas vraiment au courant" de son projet et qu'il s'agissait tout simplement d'une "balade mentale dans le monde créé par Ridley Scott". Une balade qui a néanmoins pris des proportions artistiques très poussées. Sur les différentes images, on peut ainsi voir Sigourney Weaver, un Xenomorph, ou encore le personnage de Dwayne Hicks, joué dans le film par Michael Biehn

Malgré ses explications, il est impossible de ne pas voir là un intérêt de la part de Blomkamp pour la franchise à succès. Si Prometheus 2, sur lequel Ridley Scott travaille actuellement, trouve son public, Blomkamp serait certainement en lice pour un Alien 5, lui qui a déjà prouvé son aisance dans la SF avec des longs-métrages comme District 9 et Elysium. On aura d'ailleurs également le loisir de découvrir son travail en 2015 puisque le film Chappie, sur le robot prodige, sortira le 4 mars prochain au cinéma.

Crédit photo : Neill Blomkamp

 
0 commentaire - Alien : Neill Blomkamp présente sa version
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]