Alien : Neill Blomkamp espère encore proposer sa version avec Sigourney Weaver

Alien : Neill Blomkamp espère encore proposer sa version avec Sigourney Weaver

Alien

A lire aussi

publié le 11 février

Après avoir titillé la curiosité des fans d'Alien en début d'année, Neill Blomkamp semble toujours très intéressé par la possibilité de proposer sa version de la saga imaginée par Ridley Scott. Aujourd'hui, le réalisateur de District 9 et Elysium revient sur ce projet auquel Sigourney Weaver pourrait bien participer.

En janvier, Neil Blomkamp postait sur son compte Instagram une série de concept arts sur sa propre version d'Alien. Des dessins très élaborés de Xenomorph et personnages bien connus du public garnissaient sa galerie sur laquelle le cinéaste s'était manifestement donné beaucoup de mal. Alors que ce dernier affirmait il y a encore un mois que ces travaux n'étaient qu'une "balade mentale dans le monde créé par Ridley Scott", Neil Blomkamp change maintenant son fusil d'épaule.

En effet, au cours d'un entretien accordé à Collider dans le cadre de la promotion de son troisième long-métrage, Chappie, le réalisateur affirme que la Fox a montré un réel intérêt pour sa vision d'Alien. "Fox ne savait pas ce que je faisais, donc dans un sens c'était juste pour le plaisir. Mais pour moi, ce n'était pas que ça. C'est ce que je voulais faire après, j'y ai passé beaucoup de temps, mis beaucoup d'effort. Sigourney est au courant parce que j'en ai beaucoup parlé avec elle sur le plateau de Chappie, ce qui m'a beaucoup inspiré : ce qu'elle pensait d'Alien, son avis sur les films qui ont succédés à Aliens, comment elle se sentait par rapport à Ripley, et ce qu'il fallait encore en découvrir. Cela a énormément alimenté mes recherches. J'ai fait beaucoup plus d'illustrations que ce que j'ai publié, bien 10 fois plus et j'ai beaucoup écrit. J'ai un film plutôt cool de prêt, juste au cas où", a expliqué Blomkamp qui ne cache plus ses intentions.

Il ne fait aucun doute qu'un futur remake d'Alien est désormais dans les starting block et Sigourney Weaver, qui avait confié à Collider il y a plusieurs mois qu'elle serait intéressée par un nouvel épisode de la saga de science-fiction, rend un peu plus concrète cette idée. Le site ComingSoon a d'ailleurs cherché à en savoir plus auprès de l'intéressée : "Il continue de m'envoyer ces designs brillants et ses idées. Nous verrons bien ce qui va se passer [...] si quelque chose devait se passer aujourd'hui, d'après le travail de Neill, ce serait très organique et très original, et ça me donnerait envie d'y participer", a-t-elle répondu.

Ridley Scott, le papa de la saga d'origine, travaille actuellement sur le sequel Prometheus 2 qui pourrait alors co-exister avec la version de Blomkamp. 

En attendant de connaître la direction dans laquelle le projet devrait aller, on pourra toujours découvrir le travail de Neill Blomkamp dans Chappie, en salles le 4 mars prochain.

Crédit photo : Neill Blomkamp

 
0 commentaire - Alien : Neill Blomkamp espère encore proposer sa version avec Sigourney Weaver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]