Alien Covenant sortira plus tôt que prévu !

Alien Covenant sortira plus tôt que prévu !©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 novembre

Bonne nouvelle, il faudra patienter quelques mois de moins pour découvrir "Alien : Covenant", la suite de "Prometheus", toujours dirigée par Ridley Scott. La Fox vient en effet de déplacer la date de sortie du film d'août 2017 au 19 mai de la même année aux États-Unis.

Le vaisseau Covenant va débarquer sur les écrans plus tôt que prévu ! De quoi réjouir les fans de Ridley Scott et de son univers de science-fiction qui attendent avec impatience cette suite à "Prometheus", sorti en 2012. Ainsi, il ne faudra pas attendre l'été prochain pour nous replonger dans le monde d'Alien mais seulement mai 2017. Sur le territoire américain, c'est précisément le 19 que le long-métrage atteindra les salles obscures.

Si le jour exact n'est pas encore déterminé pour la sortie française, il est bon de noter que le mois de mai rime inévitablement avec Festival de Cannes. Il est donc possible d'imaginer que la superproduction pourrait s'inviter sur la Croisette l'an prochain. Probablement pas en compétition, où les blockbusters se font plutôt rares, mais éventuellement en Séance de Minuit où un film d'ores et déjà annoncé comme particulièrement effrayant aurait plus sa place. Tout cela reste, évidemment, à confirmer car il est également possible que ce changement de date n'ait rien à voir avec le célèbre festival.

Mai versus août

D'ailleurs, le fait qu'"Alien : Covenant" ne sorte plus en août mais en mai témoigne de la confiance de la Fox dans son long-métrage. En effet, le mois d'août est traditionnellement réservé à des films dont le succès n'est pas garanti, avec notamment des résultats au box-office assez incertains. Au contraire, au mois de mai débute généralement la saison des blockbusters en fanfare. À sa nouvelle date, la production SF de Scott aura pour concurrent les deux mastodontes que sont le film d'horreur "Annabelle 2" et le remake d'"Alerte à Malibu" porté par le roi du box-office, Dwayne Johnson.

D'autre part, la Fox a fait une autre modification de taille dans son calendrier en repoussant de quelques mois la sortie de "Kingsman 2 : The Golden Circle". La suite des amusantes aventures d'Eggsy ne sortira ainsi plus en juin 2017 mais le 6 octobre, où elle fera face à une autre suite éminemment attendue, celle de "Blade Runner" pilotée par Denis Villeneuve.

 
0 commentaire - Alien Covenant sortira plus tôt que prévu !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]