Alien Covenant : Noomi Rapace ne reviendra pas

Alien Covenant : Noomi Rapace ne reviendra pas©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 février

Mauvaise nouvelle pour les fans de Prometheus. Alors que Ridley Scott planche sur Alien : Covenant, la suite de son projet de science-fiction, on apprend aujourd'hui que l'un de ses visages ne sera pas de la partie. En effet, le site Bloody Disgusting annonce que Noomi Rapace ne reviendra pas dans le nouveau volet.

C'est presque à se demander si Alien : Covenant sera véritablement la suite de Prometheus. Un titre différent, une héroïne absente et un millier de questions autour de ce nouveau volet de la saga Alien : c'est la description que l'on peut faire du film actuellement en préparation du côté de la Fox. Pourtant, l'absence du personnage de Noomi Rapace était à prévoir. En effet, dans ses différentes déclarations concernant Covenant, Ridley Scott restait très vague sur l'implication du Dr. Elizabeth Shaw. On comprend donc mieux pourquoi aujourd'hui. Car si au départ, elle ne devait jouer qu'un rôle mineur dans cette suite, elle a finalement été totalement effacée du scénario pendant le processus de réécriture.

Pour Noomi Rapace, cela ne signe pas un énorme vide dans sa carrière puisque l'actrice suédoise à, de son côté, un agenda bien rempli. On la verra en effet dans le thriller Unlocked avec Orlando Bloom, puis en Amy Winehouse dans un biopic dédié à la chanteuse disparue en 2011. Elle sera également très bientôt à l'affiche de Callas, dans lequel elle prêtera ses traits à la célèbre cantatrice. Et ce, entre autres projets en attente. En ce qui concerne Alien : Covenant, le film s'est déjà trouvé un nouveau personnage féminin en la personne de Katherine Waterston. Rappelons que celle qui sera également à l'affiche des Animaux fantastiques en novembre prochain donnera la réplique à Michael Fassbender, bien de retour quant à lui dans la peau de l'androïde David, et au débutant Rik Barnett.

Les prises de vues du long-métrage devraient débuter d'ici quelques semaines à Sydney. La sortie est programmée au 18 octobre 2017 en France.

 
0 commentaire - Alien Covenant : Noomi Rapace ne reviendra pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]