Alien Covenant : le baiser gay censuré en Chine

Alien Covenant : le baiser gay censuré en Chine©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 20 juin

Le dernier volet de la célèbre franchise extra-terrestre vient tout juste d'atteindre les salles obscures de l'Empire du milieu. Et, visiblement, les spectateurs chinois n'ont pas tout à fait eu droit au même film que ceux qui ont pu le voir le mois dernier dans l'Hexagone.

"Alien : Covenant" fait polémique. Le film s'est en effet vu censuré pour sa sortie en Chine ce vendredi 16 juin 2017, perdant quelques six minutes de sa durée initiale. Comme le rappelle The Hollywood Reporter, une telle censure n'est pas inhabituelle de la part de Pékin. Or, si elle concerne généralement des scènes jugées trop violentes, l'oeuvre de Ridley Scott s'est vue dépossédée, en plus de passages effectivement sanglants, d'un (bref) instant à caractère homosexuel.

Un bisou entre cyborgs

Souvenez-vous, la scène se passe entre Michael Fassbender et... Michael Fassbender, l'acteur s'étant dupliqué afin d'incarner les cyborgs Walter et David. Des doubles qui, dans un moment d'auto-adoration, se laissent aller à un baiser sur les lèvres. Un (léger) moment d'intimité dont les spectateurs chinois - et autres expatriés - regrettent d'avoir été privés, en ayant vraisemblablement entendu parler avant d'aller voir le film.

"Je lis que David et Walter s'embrassent dans Alien Covenant ? Je viens de le voir à Pékin et je n'ai pas vu de tel bisou", relate ainsi un certain Jamie Fullerton sur Twitter. Et une autre spectatrice dénommée Yu, interrogée par The Hollywood Reporter, d'estimer : "On sent vraiment qu'il y a quelque chose qui manque où le baiser gay est censé être."

 
13 commentaires - Alien Covenant : le baiser gay censuré en Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]