Alien : Covenant lancera une nouvelle trilogie de préquels d'Alien

Alien : Covenant lancera une nouvelle trilogie de préquels d'Alien©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 novembre

Ridley Scott ne semble plus vouloir quitter l'univers de Prometheus. La mise en route d'un Alien 5 par Neill Blomkamp lui aurait-il finalement donné l'envie de renouer pour de bon avec la saga qui l'a révélé ? C'est fort probable. Car si le projet du Sud-Africain semble désormais au point mort, Ridley Scott lui, ne cesse d'annoncer de nouvelles choses. Après avoir enfin officialisé Prometheus comme préquel d'Alien, le cinéaste vient ainsi de confirmer qu'il faudrait en tout quatre films avant de rejoindre les événements du Huitième passager.

C'est lors d'une conférence de presse australienne que le réalisateur s'est une nouvelle fois confié sur le sujet, donnant davantage de précisions sur ses ambitions pour la franchise au Hollywood Reporter : "C'est une histoire très complexe, et une évolution de ce que j'ai fait dans Prometheus. J'ai été étonné de voir que dans les trois films qui ont suivi Alien, aucun ne s'est posé la question de savoir d'où venait la créature. Qui l'a créée ? Pourquoi ? Des questions très basiques. J'ai commencé à expliquer tout ça dans Prometheus. Donc maintenant je m'attaque au prochain, qui est une évolution directe, avec Elizabeth Shaw et David en morceaux, nous partons de là pour aller encore plus loin. Quand je l'aurai fini, il y en aura un autre et puis encore un autre, ce qui nous amènera progressivement au premier Alien. En d'autres termes : Pourquoi y avait-il un Space Jockey dans ce vaisseau ? Et pourquoi avait-il un alien en lui ? Toutes ces questions auront une réponse".

Voilà donc des promesses qui devraient réjouir les fans, dont beaucoup s'étaient plaints de ne pas voir en Prometheus un préquel suffisamment explicite. Cette fois-ci, les origines du mythique Alien qui a donné des sueurs froides à Sigourney Weaver devraient bien être explorées en profondeur, puisque Ridley Scott annonce que son Alien : Covenant - le nouveau titre de Prometheus 2 - sera le premier d'une nouvelle trilogie. Et si le synopsis dévoilé il y a peu ne faisait pas mention du personnage d'Elizabeth Shaw, incarné par Noomi Rapace, le cinéaste a pu confirmer que celle-ci ne serait que très peu présente dans la suite. Michael Fassbender en revanche, sera bien de retour sous les traits de l'androïde David. Ce deuxième des quatres films préquels d'Alien doit entrer en tournage à partir du mois de mars en Australie, pour une sortie prévue en octobre 2017.

 
0 commentaire - Alien : Covenant lancera une nouvelle trilogie de préquels d'Alien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]