Alien Covenant : l'équipe se dévoile à travers un prologue

Alien Covenant : l'équipe se dévoile à travers un prologue©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 février

Alors qu'"Alien Covenant" n'atteindra les salles de cinéma que le 10 mai prochain, la Fox a révélé cette nuit un prologue du film nous introduisant à tout l'équipage du vaisseau spatial. Un beau cadeau pour les fans de la franchise Alien.

C'est juste après la diffusion de la série mutante "Legion", qui suit l'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, que les Américains ont eu la surprise de découvrir une vidéo de près de 5 minutes, consacrée aux héros du prochain long-métrage de Ridley Scott, "Alien : Covenant". Intitulé "Le dernier dîner", ce prologue nous présente tous les membres de l'équipage du Covenant, quelques heures avant qu'ils ne soient cryogénisés en vue du long voyage qui les attend. Rappelons que leur vaisseau s'apprête à décoller vers une planète censée être un paradis encore intouché, mais qui se révélera être un monde dangereux cachant une terrible menace...

"Au Covenant !"

Dans ce prologue, les héros du film (et ceux qui se feront probablement vite dévorer par un xénomorphe) célèbrent leur départ au cours d'une petite soirée, après que leur capitaine (James Franco), qui ne se sentait pas bien, se soit éclipsé. En plus de nous dévoiler l'ambiance du film, la vidéo montre déjà la dynamique entre les personnages principaux, incarnés par Katherine Waterston, Danny McBride et Billy Crudup. D'autre part, cette séquence rend hommage à l'une des scènes les plus mémorables du premier "Alien" : celle du dîner qui se finit par l'éclosion d'un chestburster à travers le torse de John Hurt !

Enfin, le seul rescapé de "Prometheus" est également présent dans ce prologue : Michael Fassbender, qui joue cette fois un androïde du nom de Walter. Et autant dire qu'après avoir passé quelques minutes aux côtés de ses camarades et lui, on a hâte d'en voir plus !

 
0 commentaire - Alien Covenant : l'équipe se dévoile à travers un prologue
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]