Alien Covenant : Katherine Waterston hérite du premier rôle féminin

Alien Covenant : Katherine Waterston hérite du premier rôle féminin©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 décembre

On ne perd plus de temps du côté d'Alien : Covenant. Maintenant que Ridley Scott a dévoilé le nom du successeur de Prometheus, posé une date de tournage et annoncé que les monstres mythiques de la franchise seraient de la partie, il est désormais temps de se tourner vers l'une des étapes les plus importantes : le casting. Et un premier pas dans ce sens a été fait puisque Deadline vient de dévoiler le premier nom à rejoindre l'aventure SF, à savoir celui de Katherine Waterston.

L'actrice britannique est donc la toute première à ajouter son nom au générique de la super-production de la saga Alien. Un patronyme que l'on risque d'entendre encore un petit moment puisque la fille de Sam Waterston sera également à l'affiche des Animaux fantastiques face à Eddie Redmayne en novembre 2016, mais aussi dans Steve Jobs, le biopic en salles le 3 février prochain, après avoir donné la réplique à Joaquin Phoenix dans Inherent Vice en début d'année. Bref, une star montante qui tentera donc de suivre les pas de Sigourney Weaver, qui incarnait Ellen Ripley dans les premiers volets et qui a même reçu une citation aux Oscars pour sa performance face aux xénomorphes.

Pourtant, le choix de Katherine Waterston, aussi judicieux soit-il, n'était pas forcément celui que l'on attendait au casting d'Alien : Covenant, puisque celle qui était jusqu'ici dans la ligne de mire de la Fox n'était autre que Rebecca Ferguson, elle aussi en pleine conquête hollywoodienne. Si cette dernière n'est pas définitivement hors-jeu, on peut être certain que les annonces liées au casting devraient affluer dans les prochaines semaines alors que l'on sait d'ores et déjà que Michael Fassbender et Noomi Rapace seront de retour pour cette suite.

Alien : Covenant est pour le moment en pleine préparation par Ridley Scott et son équipe, et devrait entrer en tournage en mars prochain. La sortie du long-métrage est prévue pour le mois d'octobre 2017.

 
0 commentaire - Alien Covenant : Katherine Waterston hérite du premier rôle féminin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]