Alien Covenant : Jussie Smolett et Carmen Ejogo rejoignent le casting

Alien Covenant : Jussie Smolett et Carmen Ejogo rejoignent le casting©Alberto Rodriguez/NBC, Gregg DeGuire, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 février

Le casting d'Alien : Covenant continue de s'étoffer avec une flopée de nouveaux noms en cette fin de semaine. Après avoir embauché Demián Bichir il y a quelques jours, la Fox vient de recruter Jussie Smolett et Carmen Ejogo pour renforcer les rangs du nouveau film de Ridley Scott, comme le rapporte Deadline.

Après avoir tâtonné, la machine de pré-production d'Alien : Covenant semble bel et bien lancée. Le nouveau volet de la saga de science-fiction accueille ainsi Carmen Ejogo, que l'on a pu voir à l'affiche d'American Nightmare 2, Selma et prochainement au casting des Animaux Fantastiques. Mais aussi Jussie Smolett que les fans du petit écran reconnaîtront puisque depuis l'année dernière il incarne Jamal Lyon dans la série Empire. Deadline annonce également trois autres acteurs : Amy Seimetz (The Killing), Callie Hernandez (Sin City: j'ai tué pour elle) et Billy Crudup (Spotlight), qui de son côté est en négociations avancées avec le studio. On ignore pour le moment quels rôles précis ont été attribués à tous ces nouveaux arrivants, mais une chose est sûre : le casting prend une forme très intéressante.

En effet, rappelons qu'en plus des cinq susnommés, Demián Bichir, dernièrement vu à l'affiche des Huit salopards, sera également de la partie. Il donnera donc la réplique à Michael Fassbender qui reprendra son rôle de l'androïde David, ainsi qu'à Katherine Waterston, que l'on verra elle aussi dans le spin-off de Harry Potter en novembre prochain. En revanche, le possible retour de Noomi Rapace reste pour le moment surmonté d'un point d'interrogation.

On ne connaît pour le moment aucun détail de l'intrigue rédigée par Michael Green, John Logan et Jack Paglen. Mais on découvrira bien assez tôt comment Ridley Scott compte relier la trame de Covenant à celle de Prometheus puisque le tournage du film devrait débuter en avril dans la ville de Sidney. La sortie est pour le moment programmée au 18 octobre 2017 dans nos salles.

 
0 commentaire - Alien Covenant : Jussie Smolett et Carmen Ejogo rejoignent le casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]