Alien 5 : toujours d'actualité d'après Sigourney Weaver

Alien 5 : toujours d'actualité d'après Sigourney Weaver©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 avril

L'officialisation d'une suite à Prometheus, rapidement baptisée Alien : Covenant, par Ridley Scott n'augurait rien de bon pour l'Alien 5 de Neill Blomkamp. Repoussé de manière indéfinie, le projet semblait pour beaucoup, déjà tombé dans les oubliettes. Mais Sigourney Weaver, qui compte bien reprendre une cinquième fois son rôle d'Ellen Ripley, assure quant à elle que le long-métrage est toujours d'actualité.

Face à l'engouement autour de l'annonce d'un cinquième film Alien, Ridley Scott, toujours producteur de la franchise, n'a pas hésité longtemps avant de reprendre les choses en main, en retitrant son Prometheus 2 pour le lier de manière explicite à l'univers d'Alien, grillant au passage la priorité à Blomkamp qui voyait son projet mis entre parenthèses bien malgré lui. Mais contrairement aux apparences, pas franchement rassurantes, Sigourney Weaver a confié lors d'une visite au siège de l'entreprise VMware qu'Alien 5 était toujours au programme.

Elle explique ainsi au micro d'Agressive Comics : "Effectivement, Ridley a demandé à Neill de ne pas avancer sur notre Alien avant que Prometheus 2 ne soit bouclé. Il voulait que son film soit d'abord tourné et sorti. Mais nous avons un scénario formidable et Neill et moi sommes très enthousiastes. Nous allons faire d'autres choses avant de pouvoir y revenir. Je serais très surprise que ça ne se fasse pas, d'abord parce que nous avons ce superbe scénario, mais aussi parce que nous adorons travailler ensemble. Donc il va falloir attendre plus longtemps avant de découvrir le film, mais vous serez récompensés de votre patience".

Voilà qui devrait donc apaiser les fans, inquiets de voir le projet si vite abandonné alors que Blomkamp semblait sur le point de donner son premier coup de manivelle. D'autant que le cinéaste sud-africain s'est fait un nom dans le domaine de la science-fiction avec des films comme District 9 ou Chappie et qu'il avait, outre Sigourney Weaver, déjà convaincu Michael Biehn de revenir sous les traits du Caporal Dwayne Hicks. Un cinquième volet plutôt alléchant sur le papier en somme. En attendant, vous pourrez vous consoler en explorant un peu plus les origines de la saga dans l'Alien : Covenant de Ridley Scott, attendu pour le 9 août 2017 en salles.

 
0 commentaire - Alien 5 : toujours d'actualité d'après Sigourney Weaver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]