Alien 5 sera le prochain film de Neill Blomkamp (Officiel)

Alien 5 sera le prochain film de Neill Blomkamp (Officiel)

Alien 5

A lire aussi

publié le 19 février

On en parlait il y a quelques jours seulement, c'est désormais officiel : Neill Blomkamp réalisera bel et bien Alien 5, près de 20 ans après la sortie du quatrième volet signé Jean-Pierre Jeunet. Une excellente nouvelle pour tous les fans de la saga alors que le cinéaste sud-africain s'est peu à peu imposé comme un pilier de la science-fiction moderne avec des films comme District 9 et Elysium.

C'est via son compte Instagram que Neill Blomkamp a dévoilé l'info, en publiant un dessin de la célèbre bête et en annonçant qu'Alien serait son prochain long-métrage. Planchant sur le projet depuis plusieurs mois maintenant, le réalisateur assurait la semaine dernière avoir réussi à capter l'attention de la Fox mais aussi de Sigourney Weaver, héroïne culte de la franchise. Les choses ont visiblement pris une toute nouvelle ampleur depuis, puisque le studio a finalement engagé Neill Blomkamp pour diriger ce cinquième opus.

Le cinéaste devrait d'ailleurs se pencher sur le sujet dès qu'il en aura fini avec la promo de Chappie, son nouveau long-métrage, attendu chez nous pour le 4 mars prochain. Si rien n'a encore été confirmé quant au retour de Sigourney Weaver dans le rôle emblématique d'Ellen Ripley, on peut toutefois se montrer relativement optimiste sur ce point. L'actrice a en effet déjà eu l'occasion de longuement en discuter avec le réalisateur sur le tournage de Chappie, dont elle partage l'affiche avec Hugh Jackman et Dev Patel.

"Il continue de m'envoyer ces designs brillants et ses idées. Nous verrons bien ce qui va se passer. [...] Si quelque chose devait se passer aujourd'hui, d'après le travail de Neill, ce serait très organique et très original, et ça me donnerait envie d'y participer", confiait-elle notamment à ComingSoon. Il y a donc de fortes chances pour voir Ellen Ripley repartir en mission sur grand écran très prochainement. Évidemment, aucun détail n'a été donné concernant la future intrigue du film. Reste à savoir comment ce nouvel épisode de la saga se situera par rapport à Prometheus 2, qui devrait atteindre les salles obscures d'ici 2016. D'après Variety, les deux projets seraient complètement indépendants l'un de l'autre et pourraient donc co-habiter sans mal. Ridley Scott participera d'ailleurs à la production d'Alien 5. 

Crédit photo : Instagram Neill Blomkamp

 
0 commentaire - Alien 5 sera le prochain film de Neill Blomkamp (Officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]