Alien 5 se déroulera après les événements d'Aliens le retour

Alien 5 se déroulera après les événements d'Aliens le retour

Sigourney Weaver dans Aliens

A lire aussi

publié le 26 février

Depuis l'annonce officielle de la mise en route d'un Alien 5 sous l'égide de Neill Blomkamp, les cinéphiles sont en alerte pour grapiller la moindre information à propos de cet intrigant projet. Actuellement en pleine promo de Chappie, qui sort chez nous ce 4 mars, le cinéaste a eu l'occasion de dévoiler quelques indices quant à la teneur de ce nouvel opus. 

"Je veux que mon film ait littéralement le même patrimoine génétique qu'Aliens le retour. On prendra donc en compte Alien, Aliens le retour, et cette suite", explique ainsi Neill Blomkamp lors d'une interview donnée à Sky Movies. Des déclarations surprenantes donc, puisque le réalisateur semble vouloir complètement oublier les deux derniers volets de la saga, Alien 3 de David Fincher et Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet, pour renouer avec l'atmosphère qui a fait le succès des deux premiers films, et plus spécifiquement celui de James Cameron.

"C'est un cauchemar freudien", explique encore le cinéaste. "C'est cet élément qui est le plus fascinant pour moi, je veux que les spectateurs s'accrochent à leur siège pendant tout le film, en gardant cette tradition du monstre qui traque le héros dans un couloir sombre. J'adore ça". Une direction que semble approuver Sigourney Weaver puisque l'actrice a déjà fait part de son intérêt pour le projet, elle qui campera alors la mythique Ellen Ripley pour la cinquième fois sur grand écran. "Alien mérite une belle fin. Je sais que les fans adoreraient ça", a-t-elle confié à son tour à Sky Movies, confirmant au passage son implication sur ce nouvel opus.

Rien d'officiel pour le moment mais Michael Biehn, l'interprète du Caporal Dwayne Hicks dans Aliens le retour, devrait lui aussi rempiler pour le film de Neill Blomkamp, comme en témoignaient les concept arts présentés par le réalisateur à la Fox. Ni planning de production ni date de sortie n'ont été annoncés à l'heure actuelle mais Alien 5 étant le prochain long-métrage du cinéaste, les choses devraient se décanter rapidement...

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - Alien 5 se déroulera après les événements d'Aliens le retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]