Alien 5 repoussé pour laisser place à Prometheus 2 ?

Alien 5 repoussé pour laisser place à Prometheus 2 ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 août

En février dernier, Neill Blomkamp a secoué le petit monde de la science-fiction en annonçant qu'il prendrait en main un cinquième volet de la saga Alien. Jusqu'ici tout allait bien, mais il semblerait que les fans soient forcés de prendre leur mal en patience avant de découvrir ce long-métrage tant attendu. En effet, comme l'explique le site Bloody Disgusting,Alien 5 sera sans doute repoussé à cause de la sortie de Prometheus 2 que prépare actuellement Ridley Scott.

Le réalisateur prévoit d'entamer le tournage du second volet du préquel dès le mois de janvier 2016, tandis que les premières prises de vues d'Alien 5 était programmées pour la fin de cette même année. Toutefois, le bien renseigné site explique que Ridley Scott aurait "insisté" pour que le tournage de Prometheus 2 arrive complètement à son terme avant de laisser le champ libre à Neill Blomkamp. Si l'on compte le temps de production et de post-production du film qui demandera sans doute de très lourds effets spéciaux, il est très peu probable que le tournage d'Alien 5 débute en 2016.

Si la rumeur était avérée, le long-métrage tant désiré par le réalisateur de Chappie donnerait ses premiers coups de manivelles en 2017 pour une sortie probable pour la fin de l'année 2018. Ce qui aurait l'avantage d'espacer suffisamment les deux projets de la même licence en salles, et de donner à Blomkamp assez de temps pour peaufiner son travail scénaristique. D'ailleurs, Michael Biehn, qui reprendra son rôle du Caporal Hicks, expliquait lors du dernier Comic-Con de Sheffield que le projet de Blomkamp n'en était qu'aux prémisses. Enfin, ce délai supplémentaire permettra aussi à Sigourney Weaver de terminer le tournage d'Avatar 2 avant de se glisser une nouvelle fois dans la peau d'Ellen Ripley.

Finalement, le seul mauvais pan de l'histoire sera du côté de l'impatience du public, mais c'est un point négatif qui pourra être gommé si la qualité de Prometheus 2 est au rendez-vous.

 
0 commentaire - Alien 5 repoussé pour laisser place à Prometheus 2 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]