Alien 5 : Neill Blomkamp n'oublie pas Alien 3 et 4

Alien 5 : Neill Blomkamp n'oublie pas Alien 3 et 4

Alien 5

A lire aussi

publié le 2 mars

L'annonce de la mise en chantier officielle d'Alien 5 n'est pas passée inaperçue. Encore moins après les récentes déclarations de Neill Blomkamp, qui semblaient laisser penser que ce nouvel opus ferait abstraction des deux derniers volets de la saga de science-fiction, souvent considérés comme moins réussis que leurs prédécesseurs.

"Je veux que mon film ait littéralement le même patrimoine génétique qu'Aliens le retour. On prendra donc Alien, Aliens, et cette suite", confiait ainsi le réalisateur sud-africain à Sky Movies il y a quelques jours. Il n'en fallut pas plus pour que la Toile s'enflamme, imaginant Bloomkamp reprendre les aventures d'Ellen Ripley là où s'était arrêté James Cameron, en ignorant totalement les films de David Fincher et de Jean-Pierre Jeunet. Une hypothèse qu'a rapidement tenu à démentir le cinéaste lors d'une interview accordée à nos confrères d'Allociné.

"Mes préférés sont les deux premiers films. Donc je veux faire un film qui soit connecté à Alien et Aliens. C'est mon but. Je n'essaie pas de défaire Alien 3 ou Alien, la résurrection. Je veux juste qu'il soit connecté aux deux premiers", a ainsi rectifié Neill Blomkamp. Les fans peuvent donc être rassurés : les évènements des deux derniers épisodes de la saga ne seront pas effacés de la mythologie Alien. 

Autre bonne nouvelle : si Sigourney Weaver a déjà officialisé son retour sous les traits d'Ellen Ripley pour ce qui sera sans doute sa dernière aventure, Reddit assure avoir également obtenu la confirmation de la présence de Michael Biehn, l'inoubliable interprète de Hick dans Aliens le retour. Ce dernier figurait en effet sur les concept arts présentés par Blomkamp à la Fox et semble, lui aussi, particulièrement enthousiaste pour reprendre l'un de ses rôles emblématiques. On rappelle qu'aucune date de sortie n'a été précisée à l'heure actuelle pour ce très attendu Alien 5. On vous tiendra évidemment au courant. 

Crédit photo : ©Neill Blomkamp

 
0 commentaire - Alien 5 : Neill Blomkamp n'oublie pas Alien 3 et 4
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]