Alien 5 : le film ne verra jamais le jour selon Ridley Scott

Alien 5 : le film ne verra jamais le jour selon Ridley Scott©UFD, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 mai

Vous pensiez encore pouvoir découvrir un jour un cinquième opus d'Alien réalisé par Neill Blomkamp ? N'y comptez plus ! Selon le papa de la franchise, celui-ci ne verra jamais le jour.

En février 2015, la planète cinéma s'était réjouie de l'annonce d'un "Alien 5" dirigé par Neill Blomkamp, prodige de la SF à qui l'on doit "District 9" et "Elysium". Le long-métrage devait se situer entre le second et le troisième épisode de la franchise, et devait voir le retour de Sigourney Weaver et Michael Biehn dans la peau d'Ellen Ripley et Dwayne Hicks. Malheureusement, le projet fut mis à mal par la décision de Ridley Scott de mettre en scène une suite à son "Prometheus".

Les mots du sage

Ainsi, alors qu'il était dans la capitale française pour la promotion d'"Alien : Covenant", l'auteur du tout premier opus, "Alien, le huitième passager", a déclaré à AlloCiné à propos d'"Alien 5" : "Je pense qu'il ne verra jamais le jour." Puis de préciser que le développement du film n'avait jamais été très avancé : "Il n'y a jamais eu de scénario. Juste une idée qui a évolué en un pitch d'une dizaine de pages. Je devais y participer en tant que producteur mais ça n'est pas allé plus loin car la Fox a décidé qu'elle ne voulait pas le faire. De mon côté, j'avais déjà fait 'Prometheus' et je travaillais sur 'Covenant'."

Pour vous consoler de cette mauvaise nouvelle, vous pourrez retrouver l'univers des xénomorphes le 10 mai prochain dans "Alien : Covenant", avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup et Danny McBride au casting.

 
0 commentaire - Alien 5 : le film ne verra jamais le jour selon Ridley Scott
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]