Alien 5 : le film de Neill Blomkamp en stand by à cause de Prometheus 2

Alien 5 : le film de Neill Blomkamp en stand by à cause de Prometheus 2©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 octobre

Le feuilleton Alien n'en finit plus. Alors que deux projets liés à la franchise ont récemment été officialisés par la Fox, on apprend aujourd'hui que celui de Neill Blomkamp ne devrait pas débarquer de sitôt dans les salles obscures. En effet, comme l'a annoncé le cinéaste sur son compte Twitter, Alien 5 est mis en pause indéfiniment.

Il y a quelques semaines, Ridley Scott a dévoilé le nom de la suite de Prometheus, qui s'intitulera donc Alien: Paradise Lost. On savait déjà que le tournage de ce dernier aurait la priorité sur Alien 5, mais on ne s'attendait pas à ce que le studio décide tout bonnement de suspendre la production du second, alors que son réalisateur faisait déjà monter la pression en postant des photos de son travail. Toutefois, le titre du nouveau volet réalisé par Ridley Scott laisse clairement entendre qu'il pourrait être la vraie suite d'Alien, d'où, sans doute, le report du projet de Blomkamp.

S'il n'est pas purement et simplement annulé dans les mois qui viennent, on peut aussi voir la mise en pause d'Alien 5 comme un moyen de se coordonner avec Paradise Lost, afin de déterminer la chronologie des deux projets. "Alien est en quelque sorte mis en pause, en attendant Prometheus 2. Donc je vais travailler sur d'autres projets... malgré tout mon amour pour les Xénomorphes et le Lieutenant Ripley" a ainsi publié Blomkamp, visiblement déçu, sur les réseaux sociaux. Le projet qu'il tease depuis plusieurs mois semblait pourtant être sa priorité absolue, mais comme il l'a lui-même précisé, le cinéaste sud-africain aura ainsi l'occasion de commencer à travailler sur The Leviathan qu'il produit et co-réalisera avec Ruairí Robinson, ou encore District 10, la suite de District 9, annoncée pour l'année 2020.

Ce n'est donc pas en 2017 que débuteront les prises de vues d'Alien 5, comme il était prévu à l'origine. Il faudra sûrement attendre la fin du tournage d'Alien : Paradise Lost, l'année prochaine, pour savoir précisément où en est le projet, et surtout si Ridley Scott ne décide pas de proposer d'autres suites à Prometheus.

 
0 commentaire - Alien 5 : le film de Neill Blomkamp en stand by à cause de Prometheus 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]