Alicia Vikander star du prochain film de Wim Wenders ?

Alicia Vikander star du prochain film de Wim Wenders ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 décembre

Depuis plusieurs mois maintenant, le nom d'Alicia Vikander compte parmi les plus courtisés d'Hollywood. L'actrice, vue cette année dans pas moins de quatre longs-métrages - Ex Machina, Agents très spéciaux, Mémoires de jeunesse et A vif ! - pourrait prochainement ajouter une nouvelle ligne à son CV et pas des moindres, puisqu'elle serait actuellement en négociation pour rejoindre le prochain film de Wim Wenders.

D'après Variety en effet, la Suédoise serait en discussions avancées pour décrocher le premier rôle de Submergence, un thriller romantique auquel est déjà rattaché James McAvoy, le Professeur Charles Xavier de la jeune génération des X-Men. Adapté du roman éponyme de J.M. Ledgard, qui figurait en deuxième position des dix meilleurs livres de 2013 selon le New York Magazine, Submergence a été adapté par le scénariste Erin Dignam pour le grand écran. On y suivra l'histoire de "deux amants, tiraillés entre la vie et la mort et séparés par des milliers de kilomètres, qui trouvent un peu de réconfort dans les souvenirs de l'intense romance qu'ils ont vécue le Noël passé après une rencontre fortuite sur une plage de la côte atlantique. L'un d'eux est retenu captif par des djihadistes en Somalie pendant que l'autre explore les profondeurs de l'océan via un submersible".

Palme d'Or en 1984 pour le culte Paris, Texas, Wim Wenders s'est de nouveau illustré cette année en remportant le César du meilleur documentaire pour Le Sel de la terre et cherche donc à s'entourer d'un duo vedette ultra-prometteur pour son prochain long-métrage. Submergence devrait entrer en tournage au mois de mars en Europe et en Afrique. Aucune date de sortie n'a en revanche été annoncée pour le moment.

Reste à espérer qu'Alicia Vikander réussise à trouver le temps de tourner ce projet, elle que l'on attend déjà dans Jason Bourne 5 avec Matt Damon, ou Tulip Fever avec Christoph Waltz. On la verra par ailleurs dès le 20 janvier prochain à l'affiche de The Danish Girl aux côtés d'Eddie Redmayne.

 
0 commentaire - Alicia Vikander star du prochain film de Wim Wenders ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]