Alicia Vikander rejoint Jason Bourne 5 et quitte Assassin's Creed

Alicia Vikander rejoint Jason Bourne 5 et quitte Assassin's Creed©Constantin Film Verleih, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 juin

On en parlait en début de semaine : Alicia Vikander, annoncée depuis un moment en négo pour rejoindre le casting de Jason Bourne 5, ne semblait toujours pas avoir conclu d'accord avec Universal. C'est désormais chose faîte, l'actrice ayant même abandonné l'adaptation d'Assassin's Creed pour l'occasion.

En pleine ascension hollywoodienne, la Suédoise commence à avoir bien du mal à conjuguer les nombreux projets figurant à son agenda. D'après Deadline, Alicia Vikander aurait en effet été contrainte de choisir entre Assassin's Creed et Jason Bourne 5, deux films auxquels elle était rattachée de manière plus ou moins officielle. Le site US nous rapporte ainsi que la jeune femme aurait finalement tranché en faveur du film d'espionnage de Paul Greengrass, délaissant de fait l'adaptation du célèbre jeu vidéo de Justin Kurzel.

Une décision difficile pour l'actrice, qui risque bien de voir sa carrière exploser encore un peu plus après la sortie de ce très attendu cinquième volet de la saga. Celle-ci semble en tout cas avoir fait le choix le plus raisonné, Jason Bourne 5 s'annonçant presque à coup sûr comme l'un des gros succès de l'année prochaine. Assassin's Creed en revanche, reste un pari beaucoup plus risqué. La transposition de franchises vidéoludiques à l'écran n'a, jusqu'à présent, jamais été une franche réussite, et il n'est pas certain que le seul nom de Michael Fassbender en tête d'affiche suffise à attirer le public en salles.

Alicia Vikander est donc la troisième comédienne officiellement liée à la distribution du long-métrage après Matt Damon et Julia Stiles, deux visages emblématiques des trois premières aventures du héros à la mémoire défaillante. Rappelons que ce cinquième volet est attendu chez nous pour le 10 août 2016 et devrait donc entrer très prochainement en tournage. Une récente rumeur voulait par ailleurs que Viggo Mortensen soit courtisé pour incarner le nouveau bad guy chargé d'éliminer Jason Bourne mais toujours rien d'officiel à ce propos.

 
0 commentaire - Alicia Vikander rejoint Jason Bourne 5 et quitte Assassin's Creed
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]