Alice Pol : "Travailler avec Audrey Lamy, c'est passionnant"

Alice Pol : "Travailler avec Audrey Lamy, c'est passionnant"©Abaca
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 31 mai

Vue dans Supercondriaque en 2014, Alice Pol sera à l'affiche le 03 juin prochain de Qui c'est les plus forts ?, le nouveau film de Charlotte de Turckheim, avec Audrey Lamy. Le pitch ? Samantha est une jeune femme qui se bat pour joindre les deux bouts et conserver la garde de sa petite soeur, Kim. Avec sa meilleure amie et colocataire Céline (Audrey Lamy), elles enchaînent les petits boulots jusqu'au jour où un choix s'offre à Sam : une décision importante s'impose. Trentenaire, naturelle et engagée, Alice Pol prête ses traits à Samantha et se livre avec passion sur ce nouveau long-métrage et son personnage.

Samantha, un personnage fort

"C'est une femme qui a du tempérament, une fille courageuse qui a aussi ses failles : elle est prête à tout par amour pour sa petite soeur", nous confie Alice Pol. Son personnage, elle en parle d'ailleurs avec admiration : "J'aimerais être aussi courageuse dans une situation aussi compliquée" et cela même si "c'est une femme extrêmement impulsive, intuitive". Si son personnage n'a pas été forcément facile à aborder, la comédienne n'a pas hésité à se plonger dans des documentaires sur les femmes travaillant dans les usines et qui ont perdu leur emploi, afin de se préparer : "On se pose toujours plein de questions pour définir un personnage mais c'est une fois qu'on a bien travaillé et qu'on lâche prise, que ça devient intéressant".

"Travailler avec Audrey Lamy, c'est passionnant"

Dans Qui c'est les plus fort ?, Sam est très amie avec Céline, le personnage interprété par la pétillante Audrey Lamy : "Elles sont comme des soeurs". Le film repose d'ailleurs entièrement sur cette complicité. Devenues amies, elles se sont mutuellement influencées : "On se laisse parfois surprendre par le jeu de l'autre et c'est là que naissent des scènes magiques. Travailler avec quelqu'un comme Audrey Lamy, c'est passionnant". D'après Alice Pol, cette complicité est née d'un profond respect : "C'est ce qui se ressent dans le film, dans notre relation, c'est ce qui fait que Sam et Céline paraissent si naturelles".

"On peut faire de belles choses même quand on n'a pas les bonnes cartes"

Si Qui c'est les plus fort ? est une belle histoire d'amitié, le film traite aussi de sujets sensibles, comme celui des mères porteuses. "Il y a la famille de sang, la famille qu'on se choisit et les familles recomposées. C'est aussi le coeur qui choisit. Si le film fait avancer le fait de ne pas juger systématiquement son prochain, ça serait déjà chouette", confie la comédienne. L'important est d'ailleurs de rester positif car cela "attire la compassion et l'amour". Elle ajoute : "C'est un film qui montre qu'avec un peu d'amour et d'humanité, on peut faire de belles choses même quand on n'a pas les bonnes cartes".

Qui c'est les plus forts ?, avec Alice Pol et Audrey Lamy - Le 03 juin au cinéma.

 
0 commentaire - Alice Pol : "Travailler avec Audrey Lamy, c'est passionnant"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]