Alfonso Cuaron récompensé pour l'ensemble de sa carrière

Alfonso Cuaron récompensé pour l'ensemble de sa carrière

Gravity

A lire aussi

publié le 26 décembre

La Société des Effets Visuels a décerné à Alfonso Cuaron , le réalisateur de film phénomène Gravity, le Visionary Award pour l'ensemble de sa carrière.

Alfonso Cuaron Orozco, âgé de 52 ans et d'origine mexicaine, débute sa carrière à la télévision puis au cinéma avec la comédie noire Uniquement avec ton partenaire et La Petite Princesse. Puis, vient son troisième long, l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Charles Dickens : dans De grandes espérances, il met en scène Ethan Hawke, Robert De Niro et Gwyneth Paltrow, et se voit acclamé par la critique. En 2001, le cinéaste réalise Y tu mama tambien et crée sa propre société de production, Bésame mucho, installée dans les locaux de la Warner Bros. Il signe ensuite le troisième opus de la saga de J.K. Rowling, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, puis Paris, je t'aime, Les fils de l'homme et l'oeuvre choc Gravity. Un film qui nécessita 4 ans et demi de travail, l'utilisation de procédés de tournage inédits et de nombreuses inventions.

Ainsi, après huit films, la Société des Effets Visuels décide de les récompenser, lui et l'ensemble de sa carrière, du Visionary Award. Ce prix gratifie une personne se dévouant pleinement et régulièrement à l'art et la science des effets visuels dans son corpus cinématographique. Christopher Nolan, le réalisateur d'Inception, et Ang Lee, celui de L'Odyssée de Pi, font également partie des bénéficiaires du prix. 

Alfonso Cuaron travaille déjà sur son prochain projet, Tales from the Hanging Head, une série de courts-métrages réalisés par plusieurs cinéastes abordant le thème de la métamorphose. Cela devrait plaire à la Société des Effets visuels...

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - Alfonso Cuaron récompensé pour l'ensemble de sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]